Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 décembre 2018 - 04:00 | Mis à jour : 3 décembre 2018 - 09:41

Comment choisir le bon griffoir pour son chat ?

Comment choisir le bon griffoir
pour son chat ?

 

  • Les griffades (« faire ses griffes ») sont un comportement normal chez le chat car elles lui permettent de marquer son territoire en y déposant des phéromones et d’affûter ses griffes. Pour combler ce besoin naturel et éviter qu’il ne le fasse à des endroits inappropriés, des griffoirs doivent être mis à sa disposition.

  • Pour offrir à votre chat un griffoir intéressant, il faut d’abord déterminer la texture qu’il préfère. Certains préfèrent la corde, d’autres le bois, le carton, le cuir ou le tapis. L’orientation a également une grande importance. Certains chats vont préférer que les griffoirs soient horizontaux, verticaux ou obliques. Lorsque le griffoir est installé verticalement, il doit être assez haut pour que votre chat puisse s’étirer de tout son long.

  • Le griffoir doit également être très stable et placé dans une zone accessible, c’est-à-dire un endroit fréquenté par les propriétaires comme le salon. Si votre chat a tendance à faire ses griffades à un endroit précis, le griffoir devrait idéalement être installé à cet endroit.

  • Pour attirer le chat à faire ses griffades à l’endroit désiré, vous pouvez déposer de l’herbe à chat, ses gâteries préférées ou suspendre un jouet pour le rendre encore plus attrayant. Finalement, chaque chat de la maison devrait avoir son propre griffoir!



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.