Publicité
9 février 2019 - 04:00 | Mis à jour : 12:13

Mon chien a peur de l’orage…quoi faire ?

Mon chien a peur de l’orage… quoi faire ?

 

  • Plusieurs chiens ont une phobie des orages et des feux d’artifices… L’anxiété alors ressentie se compare à celle d’un humain qui a une peur irrationnelle des araignées, par exemple. Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de vie de vos chiens lorsque ces événements se présentent :

  • Des phéromones apaisantes en vaporisateur peuvent être appliquées sur un foulard ou un vêtement de votre animal. Ces phéromones peuvent aussi être propagées dans l’environnement à l’aide d’un diffuseur. De plus, il existe des produits naturels qui, administrés quelques jours avant un événement stressant, prévisible, peuvent avoir un effet calmant.

  • Un gilet apaisant peut être mis sur votre animal afin de l’emmailloter et ainsi procurer des points de pression apaisants.

  • Lors d’événements stressants, vous pouvez également rediriger son attention sur quelque chose de positif comme un jouet ou un os à mâcher. Changez les idées de votre animal en lui offrant quelque chose d’intéressant (stratégie alimentaire, jouet ou os). De la musique douce peut être diffusée dans la pièce où il se situe.

  • Si malgré ces conseils votre animal présente toujours des symptômes d’anxiété, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire. Une médication pourra lui être prescrite pour améliorer sa qualité de vie.



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.