Publicité
19 mai 2019 - 13:00

Code de bonne conduite en communauté

Toutes les réactions 2

Code de bonne conduite en communauté

 

Le code de conduite a été créé par la bannière vétérinaire Globalvet pour renseigner les citoyens sur les bonnes pratiques à adopter avec nos animaux dans les lieux publics. Ceci vise à assurer une bonne relation entre la population et nos animaux de compagnie.

Voici les étapes à suivre :

  • Garder le chien en laisse en tout temps. Celle-ci doit être suffisamment courte pour pouvoir tenir son animal près de soi.

  • Marcher le plus possible sur le bord du chemin de façon à laisser un corridor de circulation pour les autres personnes.

  • Ramasser les besoins de son animal et en disposer de la bonne façon.

  • Avant d’approcher un chien, demander l’autorisation de son propriétaire.

  • Maintener les vaccins et le vermifuges à jour pour protéger votre chien et les autres animaux.

  • Respecter le code du foulard jaune. L’animal qui le porte a besoin d’espace, que ce soit parce qu’il est réactif envers les autres chiens, craintif, en convalescence ou en entrainement.

  • Observer le langage corporel du chien et respecter son besoin d’espace.

  • Toute interaction avec le chien doit être initiée par celui-ci et non par l’humain. Adopter une posture à la hauteur du chien et assurez-vous d’être toujours sur le côté de l’animal, pas devant lui ou derrière.

Le respect de ces lignes directrices assure la bonne relation entre l’homme et les animaux de compagnie.



Suivez nos prochains blogues pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Et j'ajouterais à ces règles le respect des endroits où les chiens sont interdits même en laisse exemple: les pistes cyclables.

    MB - 2019-05-20 09:25
  • Il devrait y avoir des affiches indiquant ces recommandations partout dans les villes du Québec. Les foulards jaunes où peut-on s’en procurer car moi mes chiens ce sont des récupérer en apprentissage de sociabilité envers les humains, car ils ont été battus et de ce fait on très peur des humains. Merci de bien vouloir me renseigner svp. Amicalement votre, une amoureuse des petits chiens

    Sylvie Robidas - 2019-05-20 12:51