Publicité

13 septembre 2020 - 04:00

LE RESTAURANT POP-RÉTRO DES ANNÉES '90

Toutes les réactions 5

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN

Pas nécessaire d'avoir 75 ans pour avoir fréquenté cet établissement remarquable. Les plus jeunes vont être contents de voir eux aussi quelque chose qu'ils ont connu. Nous avons la chance de pouvoir présenter une photo de l'extérieur et quatre photos de l'intérieur, toutes en couleurs. Il était situé à l'intersection de la 1re avenue et de la 120e rue, en face de la Banque de Montréal. C'était tout à fait rétro, un endroit vraiment «vintage», un superbe décor des années '50, avec des banquettes ainsi que des chaises et tabourets chromés pivotants en cuirette rouge, un juke-box d'époque et des affiches en métal des produits et mets offerts à la clientèle. Aussi, de superbes photos illustrant les grandes vedettes de ce temps mythique, dont le King, Marilyn Monroe et quelques autres, ainsi que des pancartes de rues américaines célèbres. Même une jolie pompe à essence antique. Et de la musique Rock en plus. C'était un vrai retour dans le temps. C'est M. Robert Fecteau et son épouse Linda Bougie qui ont eu l'idée géniale de créer un tel restaurant. Ils l'ont ouvert en novembre 1992, et ils l'ont opéré avec succès jusqu'en 1996. Mme Karen Veilleux et son conjoint l'ont acquis le 14 février 1996 et l'ont eu jusqu'au 24 janvier 1999. Dommage qu'il soit disparu, c'était super. Vous vous en souvenez? Vous y êtes déjà allé? Pour ceux et celles qui l'ont fréquenté, c'est un souvenir impérissable. En février dernier, un nouveau restaurant du même genre a ouvert ses portes à Saint-Côme, il s'appelle la «Gourmandise Rétro» dont la copropriétaire fut cuisinière au restaurant Chez Charles de Saint-Georges pendant 15 ans.

Photo 1 du fonds Anne Dutil de la Société Historique Sartigan. Merci à la copropriétaire Linda Bougie pour les photos 2 à 5. Texte et recherches de Pierre Morin.


 Fondée en 1992, la Société Historique Sartigan est un organisme à but non-lucratif,
financé par les dons, dont la mission est la protection, l'interprétation, la valorisation
et la diffusion du patrimoine de Saint-Georges et de ses environs.

 


Centre culturel Marie-Fitzbach (4e étage)
250,18e Rue, CP 6
St-Georges (Qc) G5Y 4S9

418 227-6176
www.shsartigan.com  -  [email protected]

facebook.com/shsartigan

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • bien sur que je ment souvien

    René - 2020-09-13 09:59
  • J'aimais bien ce petit resto!

    Jocelyne Rancourt - 2020-09-13 12:59
  • J'adorais y aller quand j'étais ado !! La nourriture était délicieuse!!

    Bibi - 2020-09-13 19:22
  • moi aussi j'adorais aller à ce resto vers 14 ans environ avec ma cousine pour partage une frite avec une orangeade. L'ambiance était le fun.

    patate - 2020-09-16 14:18
  • Moi Aussi j,aimais bien aller manger dans se restaurant et s,etait proche de chez moi quand je demeurais sur la 1ere avenue...Meme le proprietaire m,avait porposee d,ouvrir une franchise dans ma ville natale de Lac-Megantic dans ce temps-la..En tout cas c,etait mon resto prefere...

    Gilberte Rheaume - 2020-09-18 12:23