Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un match nettement moins séduisant que celui face au Lightning

Une dixième défaite consécutive pour Montréal

durée 22h51
30 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

On ne parle plus d’une séquence difficile depuis un long moment déjà, en ce qui concerne le Tricolore. Depuis le début de la saison, la troupe de Dominique Ducharme n’a réussi aucune séquence dépassant une victoire.

Le pire là-dedans, c’est que le bleu-blanc-rouge vient de s’incliner pour une dixième fois de suite. Une pause de deux semaines n’a guère amélioré les choses pour le CH.

Vu l’identité de l’alignement, c’est plutôt le Rocket de Laval, qui défend le logo historique du Canadien. Contre les Hurricanes, c’était encore pire, car Jonathan Drouin s’est retiré à l’échauffement en raison d’un virus non lié à la COVID-19.

Avec une formation aussi restreinte, il ne fallait certainement pas s’attendre à des miracles. Cependant, l’équipe avait offert un glorieux spectacle aux partisans mardi dernier contre le Lightning, alors que trois joueurs ont obtenu le premier but ou le premier point de leur carrière, dans une défaite honorable de 5-4 en prolongation.

Cette fois, Jesperi Kotkaniemi et les Hurricanes n’ont fait qu’une bouchée du Canadien, dont la masse salariale entourait les 25 millions de dollars pour la rencontre.

En parlant de Kotkaniemi, il s’est imposé dans la rencontre avec une passe sur le premier but, mettant son compte à six points en quatre matchs. Contrairement à son ancien club, tout va très bien pour lui ces derniers temps.

C’est par la marque de 4 à 0 que Nick Suzuki et sa bande ont atteint la marque honteuse de dix revers de suite. D’un autre côté, il est plutôt difficile d’en vouloir à l’équipe mise en place, puisque Nick Suzuki, Brendan Gallagher, David Savard et Alexander Romanov étaient les seuls joueurs réguliers en uniforme.

S’il y a un peu de positifs à retenir, c’est que l’on pourrait voir Artturi Lehkonen en uniforme en vue de la prochaine rencontre. Puisqu’il a terminé sa quarantaine et que la prochaine joute est prévue le 1 er janvier prochain, on peut s’attendre à le voir en forme pour porter son numéro 62 contre les Panthers de la Floride.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge