Publicité

30 décembre 2021 - 22:51 | Mis à jour : 31 décembre 2021 - 08:41

Un match nettement moins séduisant que celui face au Lightning

Une dixième défaite consécutive pour Montréal

Mathieu Bouchard-Racine

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Toutes les réactions 1

On ne parle plus d’une séquence difficile depuis un long moment déjà, en ce qui concerne le Tricolore. Depuis le début de la saison, la troupe de Dominique Ducharme n’a réussi aucune séquence dépassant une victoire.

Le pire là-dedans, c’est que le bleu-blanc-rouge vient de s’incliner pour une dixième fois de suite. Une pause de deux semaines n’a guère amélioré les choses pour le CH.

Vu l’identité de l’alignement, c’est plutôt le Rocket de Laval, qui défend le logo historique du Canadien. Contre les Hurricanes, c’était encore pire, car Jonathan Drouin s’est retiré à l’échauffement en raison d’un virus non lié à la COVID-19.

Avec une formation aussi restreinte, il ne fallait certainement pas s’attendre à des miracles. Cependant, l’équipe avait offert un glorieux spectacle aux partisans mardi dernier contre le Lightning, alors que trois joueurs ont obtenu le premier but ou le premier point de leur carrière, dans une défaite honorable de 5-4 en prolongation.

Cette fois, Jesperi Kotkaniemi et les Hurricanes n’ont fait qu’une bouchée du Canadien, dont la masse salariale entourait les 25 millions de dollars pour la rencontre.

En parlant de Kotkaniemi, il s’est imposé dans la rencontre avec une passe sur le premier but, mettant son compte à six points en quatre matchs. Contrairement à son ancien club, tout va très bien pour lui ces derniers temps.

C’est par la marque de 4 à 0 que Nick Suzuki et sa bande ont atteint la marque honteuse de dix revers de suite. D’un autre côté, il est plutôt difficile d’en vouloir à l’équipe mise en place, puisque Nick Suzuki, Brendan Gallagher, David Savard et Alexander Romanov étaient les seuls joueurs réguliers en uniforme.

S’il y a un peu de positifs à retenir, c’est que l’on pourrait voir Artturi Lehkonen en uniforme en vue de la prochaine rencontre. Puisqu’il a terminé sa quarantaine et que la prochaine joute est prévue le 1 er janvier prochain, on peut s’attendre à le voir en forme pour porter son numéro 62 contre les Panthers de la Floride.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • 2e défaite de suite après une victoire contre les flyers

    Vincent - 2021-12-30 23:04