Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un match nettement moins séduisant que celui face au Lightning

Une dixième défaite consécutive pour Montréal

durée 22h51
30 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

On ne parle plus d’une séquence difficile depuis un long moment déjà, en ce qui concerne le Tricolore. Depuis le début de la saison, la troupe de Dominique Ducharme n’a réussi aucune séquence dépassant une victoire.

Le pire là-dedans, c’est que le bleu-blanc-rouge vient de s’incliner pour une dixième fois de suite. Une pause de deux semaines n’a guère amélioré les choses pour le CH.

Vu l’identité de l’alignement, c’est plutôt le Rocket de Laval, qui défend le logo historique du Canadien. Contre les Hurricanes, c’était encore pire, car Jonathan Drouin s’est retiré à l’échauffement en raison d’un virus non lié à la COVID-19.

Avec une formation aussi restreinte, il ne fallait certainement pas s’attendre à des miracles. Cependant, l’équipe avait offert un glorieux spectacle aux partisans mardi dernier contre le Lightning, alors que trois joueurs ont obtenu le premier but ou le premier point de leur carrière, dans une défaite honorable de 5-4 en prolongation.

Cette fois, Jesperi Kotkaniemi et les Hurricanes n’ont fait qu’une bouchée du Canadien, dont la masse salariale entourait les 25 millions de dollars pour la rencontre.

En parlant de Kotkaniemi, il s’est imposé dans la rencontre avec une passe sur le premier but, mettant son compte à six points en quatre matchs. Contrairement à son ancien club, tout va très bien pour lui ces derniers temps.

C’est par la marque de 4 à 0 que Nick Suzuki et sa bande ont atteint la marque honteuse de dix revers de suite. D’un autre côté, il est plutôt difficile d’en vouloir à l’équipe mise en place, puisque Nick Suzuki, Brendan Gallagher, David Savard et Alexander Romanov étaient les seuls joueurs réguliers en uniforme.

S’il y a un peu de positifs à retenir, c’est que l’on pourrait voir Artturi Lehkonen en uniforme en vue de la prochaine rencontre. Puisqu’il a terminé sa quarantaine et que la prochaine joute est prévue le 1 er janvier prochain, on peut s’attendre à le voir en forme pour porter son numéro 62 contre les Panthers de la Floride.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

La maison de fou d'Astérix existe

Dans un film d’animation intitulé «Les Douze Travaux d’Astérix» présenté en 1976 par les créateurs du célèbre Gaulois, Goscinny et Uderzo, on retrouve Astérix et son fidèle compagnon, Obélix,  mener une course folle d’un guichet et d’un étage à l’autre à la recherche du fameux laissez-passer A-38 dans ce que les auteurs ont baptisé «La Maison de ...

Publié le 14 décembre 2025

Le magasin des enfants de Mme Roberge sur la première avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est en 1945 que fut fondé le Magasin des enfants sur la première avenue dans le centre commercial de Saint-Georges. C'est un homme d'affaire qui avait auparavant exploité une épicerie, M. Victor Veilleux, qui a démarré ce commerce au rez-de-chaussée d'un immeuble qu'il ...

Publié le 13 décembre 2025

Les cadeaux de Noël et les stéréotypes de genre : réfléchir à ce que l’on transmet aux enfants

Chaque année, au moment des fêtes, les magasins débordent de jouets colorés et de suggestions pour remplir les listes de Noël des enfants. Entre poupées roses, cuisines miniatures et camions bleus, il est facile de se laisser guider par ce qui est « traditionnellement » offert à chaque genre. Mais derrière ces choix se cache une réalité plus ...

app-store-badge google-play-badge