Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

La fatigue empêche le Tricolore de l'emporter

durée 16h10
1 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Déjà que les mauvaises nouvelles ont envahi l’organisation du Canadien de Montréal, ces dernières semaines, le premier jour de l’année n’aura pas fait exception. Le club s’est vu privé des jeunes Alexander Romanov et Jake Evans, qui ont été ajoutés au protocole de la COVID-19.

À la surprise générale, la rencontre prévue entre le CH et les Panthers n’a pas été annulée. Étant en Floride, la formation de Dominique Ducharme n’a pu ajouter des membres du Rocket dans ses rangs. La rencontre était effectivement prévue à 13h.

Cela dit, seulement 11 attaquants et cinq défenseurs étaient en uniforme pour tenter de mettre fin à une séquence de dix défaites consécutives. Initialement un membre des Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL, Cameron Hillis a obtenu sa première chance dans le circuit Bettman, ce samedi après-midi.

Pour les deux premières périodes, le bleu-blanc-rouge a causé de belles surprises en tenant tête aux Panthers. Jonathan Drouin et Nick Suzuki ont marqué les deux premier-but de l’équipe en 2022. Même en jouant à neuf attaquants pendant pratiquement la moitié d’une période, Suzuki et sa bande se sont faits convaincants.

Du moins, c’était le cas jusqu’en troisième période. Il est clair qu’en jouant avec deux, voire trois éléments de moins, c’est très nocif sur la capacité des joueurs. C’est encore plus vrai en sachant que Cédric Paquette a quitté la rencontre en raison d’un coup reçu à la tête.

L’équipe guidée par David Savard en défense a également fait preuve d’indiscipline et écoulé un total de quinze minutes de pénalités. Dans ces conditions, il est clair que le Tricolore ne pouvait performer comme il l’a fait au premier tiers pour la totalité des soixante minutes de jeu.

Heureusement, la formation aura droit à un paisible et long congé. En effet, les matchs du Canadien du 4 au 10 janvier sont annulés, en raison des restrictions liées à l’assistance au Centre Bell.

La prochaine joute est donc prévue contre les Bruins au Massachusetts le 12 janvier prochain. Il est donc à espérer que des éléments clés seront de retour, en pleine forme, pour tenter de mettre fin à onze défaites de suite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Qui dit vrai?

Les courses à la chefferie des partis politiques québécois et la tenue d’élections générales sont des occasions de découvrir des slogans utilisés par les politiciens, slogans qui, trop souvent, sont vides de sens. La semaine dernière, trois exemples d’utilisation de tels slogans ont attiré mon attention et m’ont incité à me poser des questions ...

Publié le 1 février 2026

Personnalité ou trouble de santé mentale : comment faire la différence

Dans notre vie de tous les jours, nous croisons des gens qui pensent, ressentent et agissent différemment de nous. Chez certaines personnes, ces différences sont ce qu’on appelle leur personnalité, cette couleur particulière qui les rend uniques. Chez d’autres, certains comportements peuvent être liés à une maladie mentale, une condition qui affecte ...

Publié le 1 février 2026

Quand la deuxième avenue était la route nationale Lévis-Jackman

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Jusqu'en 1955, la 2e avenue était le prolongement de la route nationale 23 (aujourd'hui 173). C'était donc l'artère qui permettait de traverser la ville dans l'axe Lévis-Jackman, ce qui occasionnait un trafic intense. Le 1er janvier 1929, la route en question a reçu ...

app-store-badge google-play-badge