Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

La fatigue empêche le Tricolore de l'emporter

durée 16h10
1 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Déjà que les mauvaises nouvelles ont envahi l’organisation du Canadien de Montréal, ces dernières semaines, le premier jour de l’année n’aura pas fait exception. Le club s’est vu privé des jeunes Alexander Romanov et Jake Evans, qui ont été ajoutés au protocole de la COVID-19.

À la surprise générale, la rencontre prévue entre le CH et les Panthers n’a pas été annulée. Étant en Floride, la formation de Dominique Ducharme n’a pu ajouter des membres du Rocket dans ses rangs. La rencontre était effectivement prévue à 13h.

Cela dit, seulement 11 attaquants et cinq défenseurs étaient en uniforme pour tenter de mettre fin à une séquence de dix défaites consécutives. Initialement un membre des Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL, Cameron Hillis a obtenu sa première chance dans le circuit Bettman, ce samedi après-midi.

Pour les deux premières périodes, le bleu-blanc-rouge a causé de belles surprises en tenant tête aux Panthers. Jonathan Drouin et Nick Suzuki ont marqué les deux premier-but de l’équipe en 2022. Même en jouant à neuf attaquants pendant pratiquement la moitié d’une période, Suzuki et sa bande se sont faits convaincants.

Du moins, c’était le cas jusqu’en troisième période. Il est clair qu’en jouant avec deux, voire trois éléments de moins, c’est très nocif sur la capacité des joueurs. C’est encore plus vrai en sachant que Cédric Paquette a quitté la rencontre en raison d’un coup reçu à la tête.

L’équipe guidée par David Savard en défense a également fait preuve d’indiscipline et écoulé un total de quinze minutes de pénalités. Dans ces conditions, il est clair que le Tricolore ne pouvait performer comme il l’a fait au premier tiers pour la totalité des soixante minutes de jeu.

Heureusement, la formation aura droit à un paisible et long congé. En effet, les matchs du Canadien du 4 au 10 janvier sont annulés, en raison des restrictions liées à l’assistance au Centre Bell.

La prochaine joute est donc prévue contre les Bruins au Massachusetts le 12 janvier prochain. Il est donc à espérer que des éléments clés seront de retour, en pleine forme, pour tenter de mettre fin à onze défaites de suite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge