Publicité

1 janvier 2022 - 16:10 | Mis à jour : 17:52

Canadiens de Montréal

La fatigue empêche le Tricolore de l'emporter

Mathieu Bouchard-Racine

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Déjà que les mauvaises nouvelles ont envahi l’organisation du Canadien de Montréal, ces dernières semaines, le premier jour de l’année n’aura pas fait exception. Le club s’est vu privé des jeunes Alexander Romanov et Jake Evans, qui ont été ajoutés au protocole de la COVID-19.

À la surprise générale, la rencontre prévue entre le CH et les Panthers n’a pas été annulée. Étant en Floride, la formation de Dominique Ducharme n’a pu ajouter des membres du Rocket dans ses rangs. La rencontre était effectivement prévue à 13h.

Cela dit, seulement 11 attaquants et cinq défenseurs étaient en uniforme pour tenter de mettre fin à une séquence de dix défaites consécutives. Initialement un membre des Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL, Cameron Hillis a obtenu sa première chance dans le circuit Bettman, ce samedi après-midi.

Pour les deux premières périodes, le bleu-blanc-rouge a causé de belles surprises en tenant tête aux Panthers. Jonathan Drouin et Nick Suzuki ont marqué les deux premier-but de l’équipe en 2022. Même en jouant à neuf attaquants pendant pratiquement la moitié d’une période, Suzuki et sa bande se sont faits convaincants.

Du moins, c’était le cas jusqu’en troisième période. Il est clair qu’en jouant avec deux, voire trois éléments de moins, c’est très nocif sur la capacité des joueurs. C’est encore plus vrai en sachant que Cédric Paquette a quitté la rencontre en raison d’un coup reçu à la tête.

L’équipe guidée par David Savard en défense a également fait preuve d’indiscipline et écoulé un total de quinze minutes de pénalités. Dans ces conditions, il est clair que le Tricolore ne pouvait performer comme il l’a fait au premier tiers pour la totalité des soixante minutes de jeu.

Heureusement, la formation aura droit à un paisible et long congé. En effet, les matchs du Canadien du 4 au 10 janvier sont annulés, en raison des restrictions liées à l’assistance au Centre Bell.

La prochaine joute est donc prévue contre les Bruins au Massachusetts le 12 janvier prochain. Il est donc à espérer que des éléments clés seront de retour, en pleine forme, pour tenter de mettre fin à onze défaites de suite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.