Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Un mouvement de gardien s'impose-t-il?

durée 23h05
8 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Le Tricolore reprenait enfin l'action, ce mardi soir, après plus d'une semaine de pause. Le traditionnel match des étoiles avait lieu à Vegas et Nick Suzuki était d'ailleurs le représentant bleu-blanc-rouge. 

Cela dit, une pause ne pouvait faire de tord à l'équipe. Pendant que Suzuki était au Nevada, Tyler Toffoli et Jake Evans ont passé du temps ensemble, Jeff Petry a retrouvé sa famille à Miami et les autres joueurs ont pris du temps pour eux, avant de reprendre les activités.

Ce n'était certainement pas suffisant pour relancer la formation de Dominique Ducharme. Alors que PK Subban et Tomas Tatar rendait visite au CH au Centre Bell, ce fut l'humiliation totale pour l'équipe montréalaise.

Les Devils du New Jersey se sont imposés par la marque de 7 à 1 dans la métropole québécoise. Brett Kulak aura été le seul marqueur du côté du Canadien, avec son deuxième but de la saison.

Si l'ancienne équipe de Martin Brodeur s'est amusé au Québec, le gardien Cayden Primeau a littéralement reçu une claque au visage. Sur 34 menaces des diables visiteurs, il a accordé un total de sept filets.

Le pauvre Primeau cumule cette saison une moyenne de 4,18 buts alloués par rencontre, en plus d'un taux d'efficacité de 0,878%. Il s'agissait de son cinquième match de la saison avec six buts accordés et plus. 

Cependant, on ne peut blâmer le jeune cerbère pour 100% de ces statistiques. Vu comme un potentiel successeur à Carey Price, le gardien américain n'est pas prêt à assumer un rôle comme celui-là. Avec Price, Allen et Montembault sur la touche, Primeau est en ce moment le gardien partant du Tricolore, ce qui n'est simplement pas un rôle adéquat pour lui.

Le développement d'un gardien de but est précieux. Il nécessite parfois du temps et la préservation de la confiance est cruciale pour l'homme derrière le masque.

Dans la circonstance, il est difficile de croire que le jeune de 22 ans ait une confiance adéquate pour son future, considérant qu'il a été jeté dans la gueule du loup par son organisation.

C'est pour cette raison qu'il est évident qu'un mouvement de gardien s'impose. Kent Hughes et son collègue Jeff Gorton ont pour responsabilité d'obtenir un gardien de but apte à défendre la cage du Canadien, le temps d'un retour des numéros 31 et 34.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La manufacture de talons Beauce Heels

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Contrairement aux autres usines de l'époque qui conservaient toutes leur nom anglais, on a toujours nommé celle-ci «la manufacture de talons». On fonda d'abord la manufacture «St-George Shoe Co Ltd» en 1932 (photo 1), mais on réalisa rapidement que c'était un problème de ...

Publié le 3 novembre 2025

Rions un peu (8)

La dernière fois que j’ai choisi d’utiliser l’une de mes chroniques pour nous faire rire un peu, c’était en avril 2025.  Pendant que le Gouvernement caquiste et nos médecins se querellent à nos dépens, pendant que le mois le plus terne de l’année, novembre, nous apporte son lot de noirceur et pendant que Donald Trump continue de déconner, il me ...

Publié le 2 novembre 2025

Le marchand P. Adélard Veilleux cède la place à André Guay

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À quinze ans, Adélard Veilleux bûchait péniblement dans le bois dans le Maine. Il continua ainsi jusqu'à l'âge de 22 ans. Il revient à Saint-Georges en 1907 et devient commis chez Thomas Dallaire, marchand général sur la 1re avenue. Il y travailla pendant 5 ans et ...

app-store-badge google-play-badge