Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les établissements d’enseignement supérieur de la région Chaudière-Appalaches et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches s’associent pour le lancement de cette campagne

Lancement de la campagne promotionnelle régionale « Contribue à la santé »

durée 11h30
21 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les établissements d’enseignement supérieur de la région Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, s’associent pour le lancement de la campagne Contribue à la santé.

L’objectif de cette campagne déployée sur le Web et les médias sociaux est de faire connaître les possibilités de carrière dans le réseau de la santé lorsqu’une personne s’inscrit dans une démarche de formation en Soins infirmiers dans leurs établissements.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Cégep de Lévis-Lauzon, le Cégep de Thetford, l’Université du Québec à Rimouski (campus de Lévis) et le CISSS de Chaudière-Appalaches se sont associés afin de créer une campagne promotionnelle régionale valorisant les études en Soins infirmiers afin de contrer la pénurie de main d’œuvre qui touche l’ensemble des secteurs au Québec et qui n’épargne pas le secteur de la santé et des services sociaux. Au CISSS de Chaudière-Appalaches, 57 postes sont actuellement à pourvoir dans le domaine. 

À travers des témoignages sous forme de capsules vidéo, on découvre des infirmières ayant réalisé leur parcours scolaire dans l’un des établissements d’enseignement de Chaudière-Appalaches et travaillant actuellement dans diverses installations du CISSS de Chaudière-Appalaches. Les capsules vidéo illustrent le sentiment de fierté ressenti par les infirmières tout en démontrant la diversité des milieux de travail et des clientèles.  

Les infirmières vedettes sont :

  • Émilie Faucher, diplômée du Cégep de Thetford, œuvrant en milieu scolaire,
  • Marie-Christine Gagné, diplômée du Cégep Lévis-Lauzon et de l’UQAR œuvrant au soutien à domicile, 
  • Karel Boutin, diplômée du Cégep Beauce-Appalaches et de l’UQAR œuvrant en milieu hospitalier,
  • Katerine Brousseau, diplômée du Cégep Beauce-Appalaches, actuellement étudiante à l’UQAR, œuvrant en  CHSLD,
  • Krystel Gonthier, diplômée du Cégep Lévis-Lauzon œuvrant en recherche. 

Pour ces cinq anciennes étudiantes, le métier d’infirmière est une profession remplie de défis stimulants et valorisants.

Les capsules vidéo de la campagne Contribue à la santé sont disponibles sur le site Internet  contribuealasante.ca.  

À propos du programme de Soins infirmiers

Les formations collégiales en Soins infirmiers de la région offrent la possibilité aux étudiants de travailler dans leur futur domaine dès la fin de leur première année d’études dans l’un des services du CISSS de Chaudière-Appalaches. L’ancienneté cumulée en travaillant à temps partiel durant les études est également reconnue. Pour les étudiants diplômés en Soins infirmiers désirant poursuivre à l’université, l’UQAR propose un cheminement accéléré pour le baccalauréat en sciences infirmières alors que le détenteur d’un DEC se voit reconnaître 24 crédits. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...