Publicité
23 octobre 2019 - 10:00

Un chercheur de l'Université de Montréal en visite au Cégep Beauce-Appalaches

Par Salle des nouvelles

Le 11 octobre dernier, des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont eu l’opportunité de rencontrer le chercheur universitaire Jean-Claude Labbé. Ce dernier a étudié au Séminaire Saint-Georges dans les années 80, avant d’entreprendre des études universitaires l’ayant mené à un poste de professeur titulaire à l’Université de Montréal.

Lors de cette rencontre, M. Labbé a présenté des exemples de projets de recherche fondamentale qui sont en cours dans son laboratoire de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC).

« La présentation m’a fait réaliser que les motivations du chercheur ne sont pas les mêmes que celles des cliniciens », commente une étudiante intéressée par la médecine.

Nicolas Tran-Khanh, conseiller pédagogique à la recherche au Cégep Beauce-Appalaches, précise que le chercheur a pris soin de décrire son parcours et le quotidien des membres de son équipe, permettant ainsi de démystifier la profession de chercheur en sciences biomédicales.

« Le choix de carrière peut parfois être angoissant et je suis heureux si j’ai pu aider un ou plusieurs étudiants à mieux contextualiser la profession de chercheur scientifique », révèle M. Labbé à la suite de la rencontre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.