Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une période de cinq ans

MECANIUM recevra 1 M$ du MEES pour le maintien de ses activités

durée 13h30
8 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) confirme le maintien des activités du Centre d’innovations en mécanique industrielle MECANIUM pour une période de cinq ans, soit jusqu’au 30 juin 2024. 

À l’automne dernier, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation, a entrepris un processus d’évaluation de dix centres collégiaux de transfert de technologie. Cette évaluation est réalisée tous les cinq ans. MECANIUM recevra donc une subvention annuelle de 200 000 $ pour les cinq prochaines années.

« Les critères d’évaluation ont tous été atteints avec succès. MECANIUM a su démontrer la pertinence et l’efficacité du centre, mais également ses impacts positifs dans le milieu tant d’un point de vue éducationnel que pour les entreprises, » souligne Félix Lachance, directeur général de MECANIUM. 

Le Centre travaille actuellement en partenariat avec différentes organisations de la région, dont le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches, la Commission scolaire Beauce-Etchemin, le CLD Robert-Cliche, Développement économique Nouvelle-Beauce et la MRC des Etchemins, à développer un projet d’identification des besoins de formation en mécatronique, une spécialité interdisciplinaire qui allie la mécanique, l’électronique, l’automatisation et l’informatique. Une consultation est en cours auprès du milieu de l’entreprise. L’identification précise des besoins de formation permettra ensuite au milieu de l’éducation de déployer les solutions de formation appropriées. 

À propos de MECANIUM

MECANIUM est le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) du Cégep Beauce-Appalaches. Il a pour mission d’accompagner les PME manufacturières du Québec par la conception et la fabrication de solutions mécatroniques afin d’accroître leurs connaissances, leur productivité, leur compétitivité et la qualité de leurs produits et procédés. Il a également le devoir de contribuer à la formation dans son milieu par le transfert de connaissances. Il a réalisé plus de 500 projets avec ses partenaires. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...