Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

59 diplômés au campus de Sainte-Marie

durée 18h00
12 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce sont 59 finissants de la dernière année qui ont reçu des diplômes d’études collégiales et huit d’entre eux ont obtenu des bourses totalisant 4 400 $ lors d'une cérémonie de remise, le 9 novembre, au campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches.

Des 59 diplômes d’études collégiales (DEC) décernés, 25 sont en Sciences humaines, 19 en Techniques d’éducation spécialisée, 14 en Sciences de la nature, et un seul sans mention.

Le programme de Formation continue de l'établissement a aussi remis 238 attestations d’études collégiales lors de cet événement dont 44 en Inspection de bâtiment, 44 en Répartiteur en centre d’appels d’urgence et 41 en Éducation à l’enfance. 

« Aujourd’hui, nous soulignons les efforts déployés par nos étudiantes et étudiants tout au long de leurs études. Nous reconnaissons la persévérance, la détermination et la force de caractère démontrées pour réussir leurs études collégiales, » a souligné Pierre Leblanc, directeur général. 

Boursiers 2019

Andrée-Anne Drolet, diplômée en Sciences de la nature, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général accompagnée d’une bourse de 700 $ ainsi que la bourse Méritas du programme. Anne-Marie Bosa (Sciences de la nature) s’est vu remettre la bourse de l’Excellence scolaire secteur pré-universitaire et Ève Laverdière (Éducation spécialisée) a reçu la bourse de l’Excellence scolaire secteur technique.  Audrey Laflamme (Éducation spécialisée) a, quant à elle, reçu la bourse du Lieutenant-gouverneur. 

Ève-Marie Lefebvre (Sciences humaines) et Édith Chabot (Éducation spécialisée) ont respectivement reçu les bourses Progrès scolaire, secteurs pré-universitaire et technique.  Les bourses Méritas par programme ont été remises à Catherine Leblond et Mikael Boulay (Sciences humaines) et Ève Laverdière (Éducation spécialisée). 

De même, Financement agricole du Canada a remis des bourses de 450 $ à deux diplômés de la Formation continue en Gestion d’entreprises agricoles, Maxime Grondin et Marie-Ève Poulin. Enfin, Chantal Martineau et Joana Desmeules ont reçu une bourse méritas pour le secteur de la Formation continue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...