Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches reconnaît l’implication de nouveaux étudiants

25 nouveaux étudiants se partagent un montant de 7500 $ en bourses

durée 15h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a récemment reconnu l'implication de vingt-cinq nouveaux étudiants en leur attribuant un montant totalisant 7500 $ en bourses. 

En guise de reconnaissance, ces étudiants de la Beauce et d'ailleurs se partagent ainsi les bourses Coup de pouce et d’accueil parce qu'ils ont choisi de réaliser leur parcours collégial au Cégep Beauce-Appalaches.

L’engagement des récipiendaires des bourses Coup de pouce et d’accueil est de tout genre. Ces étudiants s’impliquent au sein d’associations et de comités, se distinguent par leur leadership, par leur rendement académique, par leurs actions bénévoles ou encore s’illustrent sur les scènes sportive et culturelle. Les gestes, petits ou grands, qu’ils ont posés ont contribué à rendre meilleur leur milieu.

« Le meilleur placement que vous pourrez faire pour votre avenir, c’est de mettre du temps et des efforts dans votre formation. Aujourd’hui, ces bourses vous donneront un petit coup de pouce pour poursuivre sur vos études », a souligné René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Des lauréats de Chaudière-Appalaches

Vingt lauréats provenant des écoles des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit se partagent des bourses Coup de pouce de 250 $ chacune. Ces bourses encouragent les étudiants nouvellement admis au collégial à poursuivre leurs études au Cégep. Neuf d’entre eux fréquentent le Campus de Saint-Georges, sept le Campus de Sainte-Marie et quatre le Campus de Lac-Mégantic.

Cinq bourses d’accueil de 500 $ chacune sont remises à des étudiants internationaux ou demeurant à plus de 80 kilomètres du campus qu’ils fréquentent. Le montant, plus élevé que celui des bourses Coup de pouce, permettra aux lauréats de compenser une partie des frais de logement et de transport engendrés par leurs études loin de chez eux.

« Au cours des prochaines années, vous allez vivre des moments enrichissants qui façonneront votre vie. C’est un privilège de compter sur des étudiants qui s’impliquent dans leur communauté et qui contribueront au dynamisme de notre établissement », a mentionné le directeur du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Leblanc.

Depuis deux décennies, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches soutient le Cégep dans sa mission d’enseignement en remettant des bourses, en appuyant les activités sportives, culturelles et communautaires et en soutenant les projets internationaux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...