Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rose Trip Maroc

Une employée du Campus de Lac-Mégantic dans le désert

durée 04h00
10 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nathalie Poirier, conseillère à la vie étudiante au Campus de Lac-Mégantic, a vécu une expérience hors de l’ordinaire en participant au trek Rose Trip Maroc en novembre dernier. Le Rose Trip Maroc est un trek d’orientation dans le désert durant lequel des équipes de trois femmes doivent s’orienter dans l’immensité du Sahara.

Après plus de 12 heures d’autobus, l’équipe Les SM’elles usées, composée de Nathalie Poirier, Martine Boulet Pelletier et Sophie Charest, est arrivée dans la région du Merzouga, lieu de ce trek d’aventure.

Durant trois jours, les équipes devaient marcher quotidiennement près de 17 kilomètres dans le désert sous une température avoisinant les 35 degrés afin de réaliser le trajet le plus court entre les balises à l’aide uniquement d’une boussole et d’une carte. « Ce n’était pas toujours évident de s’orienter, car il n’y a pas beaucoup de repères dans le désert. La communication entre les membres de l’équipe était essentielle, » mentionne Nathalie Poirier.   

Près de 600 femmes, majoritairement Françaises et Québécoises, ont participé à ce défi qui était avant tout un trek de solidarité au profit de deux causes soit Les enfants du désert et Le Cancer du sein, parlons-en. La 4e journée de la randonnée était consacrée au « challenge de solidarité », alors que toutes les participantes ont réalisé ensemble l’ascension d’une dune : « Cette journée était très symbolique et émotive. Pour certaines femmes, cette ascension représentait un défi, mais il y avait un beau sentiment d’entraide alors que celles qui avaient plus de facilité aidaient les autres, » souligne Nathalie Poirier.

Au-delà des paysages à couper le souffle, ce voyage aura été marqué par de belles rencontres et un fort sentiment d’accomplissement pour toutes les participantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...