Publicité
13 décembre 2019 - 04:00

Marika Vachon, Maëlys Delgado et Jessica Pouliot

Un documentaire sur les artistes de Beauce réalisé par des étudiantes du Cégep Beauce-Appalaches

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Dans le cadre de leur cours « Atelier de Création », trois étudiantes en Création et médias ont réalisé un documentaire sur les artistes de la Beauce afin de promouvoir leur travail et d'encourager les gens à se lancer dans des domaines artistiques.

Marika Vachon, Maëlys Delgado et Jessica Pouliot ont rencontré des artistes beaucerons afin de promouvoir le milieu artistique en région. « Nous avons choisi ce projet pour prouver aux gens qu'on peut vivre de notre art et passion sans nécessairement venir des grandes villes, avoir de la famille dans le domaine ou simplement avoir des contacts dans le show-business, » souligne Marika Vachon. 

Pour ce documentaire, les étudiantes ont réalisé des entrevues avec différents artistes dont Pierre-Hervé Goulet, Rémi Chassé, Laurence Castera, Jean-François Dubé, Étienne Vigneault, Marie-Ève Dion, Alain Lessard et Harold Gilbert.

« Ce qui nous a le plus marqués en réalisant ce documentaire c'est la passion des artistes relativement à leur art, leur honnêteté, leur disponibilité et leur ouverture d'esprit, » précise l’étudiante en Création et médias.

Les gens intéressés peuvent visionner le documentaire au lien suivant : https://youtu.be/znm-2959UUY 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Maëlys... les artistes ont la vie dure... ils doivent se battre pour survivre

    steve - 2019-12-17 08:45