X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Les étudiants de Design d’intérieur proposent des plans d’aménagement

durée 13h00
1 mai 2020
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième année consécutive, les étudiants du programme de Techniques de design d’intérieur du Cégep de Beauce-Appalaches proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur, résidentiel ou commercial.

Les gens intéressés à déposer un projet peuvent le faire entre le 1er mai et le 31 juillet 2020. Les demandes étant au rendez-vous pour la première édition alors que plus d’une trentaine de projets ont été déposés, le département de Techniques de design d’intérieur a décidé de reconduire l’initiative.

« Les étudiants ont apprécié travailler sur des projets réels, car cela leur a permis de faire des choses qui ne sont pas possibles en d'autres situations comme un relevé de mesures, une prise de mandat concrète avec un client ou une rétroaction autre que par l'enseignant », souligne Audrey Gosselin, coordonnatrice du département de Design d’intérieur.

Au cours de l’année, cinq projets qui correspondaient aux objectifs pédagogiques des cours ont été retenus et des propositions d’aménagements ont été présentées aux clients.

Soumettre un projet d’aménagement 
Plusieurs types de projets sont éligibles. En effet, les étudiants offrent leurs services pour des projets d’aménagement de design résidentiel (salle de bain, coloration, cuisine), mais également pour des projets de design plus complexe ou commercial.

Afin d’encourager les étudiants, un montant symbolique est demandé pour le travail réalisé. Ce montant est inférieur au prix sur le marché et celui-ci permettra de financer une petite partie de leur vernissage de fin d’année. Les prix pour la conception de plans d’aménagement d’espaces intérieurs varient entre 50 $ et 250 $ selon le projet. Les propositions d’aménagement reflèteront les dernières tendances et les exigences réglementaires. Les projets sélectionnés seront réalisés entre septembre et mai de l’année scolaire suivante. 

Les personnes intéressées à déposer leur proposition de projet doivent le faire entre le 1er mai et le 31 juillet inclusivement en remplissant le formulaire Proposition de projet disponible sur le site du cégep à la page du programme de Design d’intérieur (http://bit.ly/2Pos1kh). Les responsables du projet contacteront ultérieurement les personnes dont les propositions de rénovation auront été retenues pour la suite du processus.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected] La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...