Aide-mémoire financier pour les nouveaux mariés
(EN)—La belle saison n'est pas encore arrivée, mais il y a une lueur au bout du tunnel : la saison des mariages approche à grands pas. En tant que futurs mariés, vous consacrez probablement de nombreuses heures à l'organisation du grand jour. Mais que se passera-t-il quand les cloches se tairont et qu'arriveront les factures? Il est essentiel que vous soyez tous les deux sur la même longueur d'onde pour vous assurer que votre union commencera sur des bases financières solides. Voici un aide-mémoire qui vous aidera :
1. Révisez vos finances personnelles : Regroupez vos bilans personnels pour déterminer le total de vos actifs et de vos dettes. Profitez de cette occasion pour planifier le partage ou le fractionnement de vos dettes et de vos revenus. Un plan bien établi peut atténuer les problèmes à venir.
2. Obtenez des conseils juridiques : Avez-vous des testaments? Sinon, voyez-y. Si oui, assurez-vous qu'ils sont à jour. Avez-vous des procurations? Bien sûr, il s'agit d'un sujet morbide, mais une définition claire de vos souhaits et la désignation de la personne qui agira en votre nom sont des éléments essentiels de votre plan financier. N'oubliez pas de réviser ces documents tous les cinq ans.
3. Consultez un conseiller financier ou un comptable : Comme votre mariage modifiera votre situation fiscale, un conseiller ou un comptable vous aidera à minimiser vos factures d'impôt.
4. Protégez votre style de vie : La protection et le maintien de votre niveau de vie sont importants à toutes les étapes de votre existence. Savez-vous comment vous satisferez vos obligations si vous tombez malade ou si vous vous blessez? Révisez vos protections d'assurance et envisagez leur mise à jour si elles vous semblent incomplètes.
Pour obtenir plus de conseils sur vos finances, visitez le site www.desjardins.com.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.