Anecdotes intéressantes: Les vins australiens célèbrent une étape importante au Canada
(EN)—Saviez-vous qu'en 1985, le vigneron australien Lindeman's a créé un chardonnay exclusivement pour les Canadiens ? Ce vin de spécialité exclusivement exporté, le Bin 65, ne fut offert en Australie que plusieurs années plus tard. Maintenant, avec l'arrivée du millésime 2010, la marque célèbre sa 25e année au Canada.
« Les Canadiens remarqueront sûrement notre nouveau look créé pour ce millésime anniversaire », affirme Jaime Moore, chef de marque. « Nous l'avons baptisé fraîcheurmoderne. Les étiquettes de la gamme de vins Bin sont maintenant colorées et ornées de détails métalliques, De plus, elles contiennent un petit texte pour mieux renseigner les consommateurs au sujet des vins rouges et blancs. Les notes concernant la dégustation du chardonnay Bin 65 décrivent son goût comme en étant un qui « associe les saveurs de la pêche et du melon à une finale douce et persistante. »
Ce vin de Lindeman's est maintenant un des meilleurs vendeurs dans plus de 55 pays. Voici quelques-uns des jalons qui ont marqué sa présence au Canada depuis 25 ans :
1999 : Bin 65 se classe au premier rang des chardonnays importés au Canada.
2000 : Lindeman's est nommé fournisseur officiel de l'équipe canadienne olympique.
2003 : Bin 65 surpasse les vins domestiques et devient le chardonnay le plus vendu au Canada. Ce vin australien se classe au premier rang des vins importés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.