Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Douleur au poignet ou syndrome du tunnel carpien

durée 09h00
21 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Chronique Santé par Camen Fortin n.d.

Douleur au poignet ou syndrome du tunnel carpien


Voici souvent le prix à payer pour des mouvements trop répétitifs, le syndrome du tunnel carpien est considéré comme une lésion de surmenage lié à un usage constant et rapide des doigts. Depuis que les ordinateurs ont envahi  les postes de travail ont a vu une augmentation fulgurante de ce syndrome, on le retrouve aussi chez les caissières, comptables, musiciens, les ouvriers d’usine ainsi que toutes personnes appelées à  travailler avec leur mains. 

Le syndrome s'exprime par des picotements, des engourdissements, des fourmillements ou des décharges électriques dans les doigts. Le malade dit souvent que sa main lui paraît gonflée, engourdie, endormie, morte, que sa circulation semble arrêtée, qu'il se sent maladroit. Typiquement, les douleurs sont nocturnes, réveillant le malade, l'obligeant à se lever. Elles peuvent apparaître seulement au petit matin ou se répéter plusieurs fois dans la nuit. Dans la journée, les douleurs peuvent être déclenchées par certains mouvements  ou par le maintien de position lors d'activités telles que téléphoner, lire le journal, conduire, etc…

Le produit naturel, Syndrome du Tunnel Carpien  de la Cie Bell s’avère la solution idéale pour régler ce trouble. Ce produit renferme un ensemble d’ingrédients naturels tels : la broméline, enzyme extraite de l’ananas, digère les protéines inflammatoires et, par conséquent, soulage l’inflammation. La curcumine est un composé anti-inflammatoire présent dans le curcuma, huile de poisson oméga 3, spirée blanche, arbre d'encens, chrysanthème-matricaire, fragon,  ainsi que de la vitamine B2 et B6, deux  vitamines  qui  sont parfois à l'origine de l'apparition du syndrome.

Une bonne habitude est de se masser le poignet plusieurs fois par jour avec, soit une formule d’huiles essentielles anti-inflammatoire ou bien une crème à base d’arnica. Au coucher, un bon cataplasme d’argile au poignet pourrait  s’avérer un outil précieux pour compléter le traitement le plus rapidement possible.

Enfin une alternative naturelle pour traiter rapidement avant qu’il ne soit trop tard.

Pour plus d’information visitez notre site

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UPDL
    Une professionnelle de la santé
    temps Il y a 9 ans
    J'aimerais bien que les références scientifiques sur l'efficacité de ces interventions soient citées comme ça devrait être le cas dans un article. Ceci a pour objectif que la population soit informée en fonction des données probantes les plus récentes . En effet, dans le domaine scientifique et comme professionnel il est éthique d'informer en se référant sur ce qui a démontrer des preuves de leur efficacité et non sur des produits commerciaux ou des publicités pouvant se relever trompeuses. Il faut demeurer vigilant!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...

durée Hier 8h00

Il y a de la beauté en tous

Mariam Bosquart est intervenante pour les proches aidants à l’Association bénévole Beauce-Sartigan depuis 5 ans. Le parcours Mariam, c’est moi, et on m’a demandé de parler de moi, ce qui est très embêtant. Je suis née à Québec, d’un père belge et d’une mère native du Saguenay. Quelques années plus tard, mes  parents sont déménagés dans les ...