Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tous les bienfaits connus sans plus de sexe! Pourquoi?

durée 09h00
18 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tous les bienfaits connus sans plus de sexe!

Pourquoi?

Il y a une fierté à la vue des athlètes et des sportifs admirés. Derrière ces réussites, il y a une motivation, une gestion du mental, une capacité de concentration et une bonne hygiène de vie qui font partie de leur routine. Ils sont 100% présents à la pratique de leur discipline. Par les médias, nous accédons uniquement aux résultats de leurs efforts tout comme plusieurs chroniques vantent les multiples raisons de faire l’amour, de faire du sexe ou de se masturber. Il y a peu de mention au sujet des conditions préalables. Nous devenons des sportifs lors des petites vite qui ressemblent à un sprint ou faire l’amour à un marathon. Effectivement, l’activité sexuelle, tout comme l’activité physique, ont plusieurs bienfaits dans la mesure qu’il y a du plaisir et un bien-être ressentis.

Pour que le corps puisse bénéficier de tous les bienfaits, il est nécessaire que l’excitation sexuelle soit suffisante. Cela demande bien plus qu’une érection, qu’un rapprochement physique ou d’un « Je t’aime ». Les bienfaits des relations sexuelles sont étalés dans diverses chroniques sur le Web mais les conditions préalables semblent peu mises en lumière, moins mises en pratique et non intégrées. Voilà pourquoi qu’il n’y a pas plus de sexe après la lecture de ces chroniques. Souvent, elles ne décrivent que les résultats d’une pratique sexuelle parfaite. Si la motivation ne provient que de la pression sociale ou du partenaire, du sentiment d’obligation, de la difficulté de dire un vrai ou un vrai non ou pour éviter de déplaire, l’intérêt et le désir sexuel seront en chute libre comme les résolutions de la nouvelle année. Après trois semaines « On y pense et on ne le fait plus! ». Bye bye le plaisir sexuel et le goût de renouveler l’expérience.

Le mode d’emploi pour vivre les bienfaits est souvent inconnu, flou, incompris ou rejeté. Mais pourquoi? Parce que ce mode d’emploi est personnalisé à chacun de nous. Il exige une discipline pour l’identifier et l’appliquer ainsi que d’accueillir celui du partenaire qui est différent du sien. C’est tout un défi à relever, car nous avons à passer outre les fausses croyances et les peurs existantes, à en apprendre davantage pour élargir la notion de sexe à celle de sexualité, de génitalité (pornographie) à sensualité, à découvrir son propre mode d’emploi au sujet de sa sexualité et de son anatomie des plaisirs, à se pratiquer et à persévérer tout comme le font dans leur pratique les sportifs admirés.

Si les moments d’intimité deviennent plus agréables, plaisants, valorisants et épanouissants, il est fort probable que les rencontres charnelles seront au rendez-vous plus souvent et avec plus de plaisir. Les relations sexuelles ne peuvent que s’améliorer en réajustant les « techniques » d’amour et de plaisir, la pratique et le temps. L’important est de s’amuser pour savourer les bienfaits associés aux relations sexuelles que ce soit à grand coup de je t’aime ou de j’aime le sexe.

Pour connaître le mode d’emploi aux bienfaits, les différences entre le sexe et la sexualité, entre génitalité et sensualité, apprendre au sujet de l’anatomie des plaisirs afin de bonifier la satisfaction, le CEA Mgr. Beaudoin offre le cours d’éducation à la sexualité Plaisir, amour et sexualité dès ce mardi 27 septembre.        

 
Tél.: 418 228-7396 Suivez-moi sur :

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Directement ou indirectement, la maladie mentale nous touche toutes et tous

Nous avons tous une santé mentale. Qu’on le veuille ou non, chacun d’entre nous aura à traverser des épreuves difficiles à un moment ou à un autre de sa vie. Ces évènements viennent fragiliser notre santé mentale et nous rendent plus vulnérables pendant une période qui peut varier d’une personne à l’autre. Par contre, ces épreuves ne déterminent pas ...

29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...