Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 décembre 2017 - 05:00

Les poinsettias sont toxiques pour les animaux. Le saviez-vous?​

Les poinsettias sont toxiques pour les animaux. Le saviez-vous?​​

 

Le temps des Fêtes approche en grands pas! Voici quelques petites précautions à prendre pour que ce temps demeure festif et sans danger pour vos petits compagnons! 


 

  • Les poinsettias ornent régulièrement nos maisons dans le temps des Fêtes. Saviez-vous que cette plante est toxique pour vos compagnons? Effectivement, lorsqu’ingérées, elles sont très irritantes pour le système digestif et créent de la toux, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des crampes abdominales et peuvent même causées une perte temporaire de vision. 
     
  • Nos animaux domestiques sont aussi très sensibles aux effets stimulants de la méthylxanthine contenu dans le chocolat. Lorsqu’avalé, il provoquera de l’agitation, une fréquence cardiaque et respiratoire accélérée, de l’hypertension, des arythmies cardiaques, des tremblements ou même des crises d’épilepsie. 
     
  • Les « glaçons » dans le sapin attireront l’attention principalement de vos minous, qui adorent jouer avec ce type de jouets « linéaires ». Si avalés, ils provoquent une obstruction du système digestif et même parfois une lacération de la paroi intestinale qui nécessite très souvent une chirurgie digestive.



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.