Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les contes interdits : Peter Pan (Contenu explicite)

durée 04h00
9 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les contes interdits : Peter Pan (Contenu explicite)

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.
La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.

Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.

Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.

Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits…

Méchante lecture!!! J’ai l’habitude de faire mes propres résumés, mais je ne pouvais pas le faire avec ce livre-ci, puisque celui accompagnant le roman est déjà assez mystérieux.

Je suis une fan de Peter Pan, c’est l’un de mes contes favoris. Alors quand j’ai vu la parution d’une version un peu « fucked up » de celui-ci, ma curiosité à tout de suite été piquée. Comme vous devez l’avoir remarqué, je ne lis pas ce genre littéraire. Le suspense/policier/gore n’est pas quelque chose qui m’attire, habituellement… Mais ce livre, je l’ai vraiment aimé!!! :O Tout d’abord parce que c’était intéressant de faire les liens entre ce conte-ci et l’original, Peter, Clochette, Wendy, Hook : tous y étaient réunis pour une aventure effroyable et perturbante…

Quelque chose que j’ai beaucoup apprécié est que l’histoire se déroule à Québec. C’était intense d’imaginer toutes ces choses se produire dans la ville où j’étudie. De plus, les événements se succèdent de manières très naturelles, même si c’est assez rapide. Je n’ai pas du tout l’impression qu’il manquait de contenu, ni d’informations concernant les lieux, le déroulement ou les traits psychologiques (un peu absurdes) des personnages.

L’intrigue est à se ronger les ongles, je n’anticipais pas du tout la suite des événements. Simon Rousseau m’a convaincue que sa plume mérite amplement d’être lue et appréciée. C’était ma première expérience avec cet auteur et j’ai trouvé très intéressant de me plonger dans l’univers qu’il a créé. J’ai reconnu Peter Pan, Wendy et Hook. J’ai reconnu leurs traits de caractère que je connaissais, mais apportés d’une façon très exagérée et tordue.

Ne vous attendez pas à des papillons et des arcs-en-ciel, ce livre peut même être un « trigger » pour les gens ayant vécu des traumatismes sexuels ou ayant des enfants. Personnellement, j’ai été abasourdie par les mots choisis par l’auteur lors de passages beaucoup plus crus et dégueulasses, j’ai été choquée, mais je ne m’attendais pas à autre chose en lisant le résumé et en analysant un peu le contenu des autres livres de la série… J’ai sincèrement aimé ce livre et je le recommande à ceux qui n’ont pas froid aux yeux, qui aiment ce qui sort de l’ordinaire et ce qui est vicieux et cru…

La question qui est restée sans réponse est la suivante : Qu’y avait-il vraiment dans la substance qui fait croire aux drogués qu’ils peuvent voler? L’ingrédient secret pourrait-il être, tout simplement, de la magie???

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les quartiers de la Station et Jersey-Mills annexés à Saint-Georges en 1966

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est aux alentours de 1679 que les premiers occupants s'établissent sur le territoire de Saint-Georges. Ce sont des Abénakis, des Amérindiens de race algonquine qui parlent français et sont catholiques. Ils fondent le village «Sartigan» sur les bords de la rivière ...

Publié le 1 septembre 2025

Quand les parents font honte à leurs enfants

Dans l’évolution normale des choses, les parents espèrent que leurs enfants ne leur feront pas honte un de ces jours. C’est normal. Mais, de ce temps-ci, principalement dans le merveilleux monde du sport, ce sont des parents qui font honte à leurs enfants. Notez que j’ai écrit des et non les parents car, heureusement, jusqu’à présent, c’est une ...

Publié le 31 août 2025

L'épicerie Poulin et Frères Inc., fermée en 2016

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Pas possible direz-vous, il y a sûrement erreur, ce n'est pas la bonne épicerie. Détrompez-vous, c'est bel et bien la photo de l'épicerie Poulin & Frères inc prise par Rosaire Gamache le 25 septembre 1969. Il s'en est passé des changements à ce commerce depuis ce ...

app-store-badge google-play-badge