Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mon chien a peur de l’orage…quoi faire ?

durée 04h00
9 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mon chien a peur de l’orage… quoi faire ?

 

  • Plusieurs chiens ont une phobie des orages et des feux d’artifices… L’anxiété alors ressentie se compare à celle d’un humain qui a une peur irrationnelle des araignées, par exemple. Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de vie de vos chiens lorsque ces événements se présentent :

  • Des phéromones apaisantes en vaporisateur peuvent être appliquées sur un foulard ou un vêtement de votre animal. Ces phéromones peuvent aussi être propagées dans l’environnement à l’aide d’un diffuseur. De plus, il existe des produits naturels qui, administrés quelques jours avant un événement stressant, prévisible, peuvent avoir un effet calmant.

  • Un gilet apaisant peut être mis sur votre animal afin de l’emmailloter et ainsi procurer des points de pression apaisants.

  • Lors d’événements stressants, vous pouvez également rediriger son attention sur quelque chose de positif comme un jouet ou un os à mâcher. Changez les idées de votre animal en lui offrant quelque chose d’intéressant (stratégie alimentaire, jouet ou os). De la musique douce peut être diffusée dans la pièce où il se situe.

  • Si malgré ces conseils votre animal présente toujours des symptômes d’anxiété, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire. Une médication pourra lui être prescrite pour améliorer sa qualité de vie.



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le marchand P. Adélard Veilleux cède la place à André Guay

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À quinze ans, Adélard Veilleux bûchait péniblement dans le bois dans le Maine. Il continua ainsi jusqu'à l'âge de 22 ans. Il revient à Saint-Georges en 1907 et devient commis chez Thomas Dallaire, marchand général sur la 1re avenue. Il y travailla pendant 5 ans et ...

Publié le 29 octobre 2025

Les sorcières : des femmes qui dérangeaient

Octobre, c’est le Mois de l’histoire des femmes. Et à l’approche de l’Halloween, quel bon moment pour revisiter une partie de cette histoire à travers une figure emblématique : celle de la sorcière! Derrière le chapeau pointu et le balai se cache une réalité bien plus complexe — et souvent tragique — pour les femmes. Entre 1450 et 1750, l’Europe ...

Publié le 27 octobre 2025

Qu'adviendra-t-il de l'église de l'Assomption?

Le 20 octobre dernier, les dirigeants de la Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan ont tenu une séance d’information concernant le sort de l’église de l’Assomption, séance à laquelle ont participé de 250 à 300 personnes. On sait depuis déjà quelques années que ce bâtiment a un grand besoin d’amour nécessitant d’importants investissements. En même ...

app-store-badge google-play-badge