Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage hebdomadaire EnBeauce.com

Un hiver trop hâtif pour 60% des répondants

durée 07h00
19 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Faut-il s'en étonner, 60,6% des gens estiment que l'hiver arrive beaucoup trop tôt dans l'année et le niveau d'appréciation pour cette saison n'atteint même pas les 20%.

Tels sont les résultats du sondage hebdomadaire d'EnBeauce.com qui demandait aux lectrices et lecteurs qui visitent le site Web de répondre à la question: «L'hiver commence-t-il trop tôt selon vous?».

Ainsi, 53,8% ont répondu «oui, je déteste cette saison» (premier choix de réponses) alors que 6,8% sont prêts à démarrer une pétition pour abolir cette période de l'année. « Ce n'est pas le début...c'est qu'il n'y a plus de fin!», a commenté une internaute.

Étonnamment, une bonne frange des répondants ont une attitude plutôt «glaciale» devant l'inévitable alors que 20,8% ont indiqué que ce moment ne leur faisait ni chaud ni froid. « On ne peut rien changer à la situation. Pourquoi chialer?», a demandé une répondante.

L'amour du temps des frimas et de la froidure arrive en dernière position du sondage alors que seulement 18,6% se réjouissent de voir tomber rapidement les premiers flocons, notamment pour la pratique de sports et d'activités de loisir.

À ce compte-là, doit-on considérer le pelletage de neige comme un sport? Dans l'affirmative, il faudra revoir les chiffres! Bon hiver à toutes et à tous même s'il n'est officiellement pas encore commencé!

Répondez à la question de la semaine:

Avez-vous déjà installé vos décorations de Noël (intérieures et/ou extérieures)?

Ne manquez pas la publication des résultats la semaine prochaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié hier à 8h00

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge