Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Géolocalisation des récalcitrants, vous en pensez quoi?

durée 16h30
4 avril 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans certains pays touchés par la pandémie actuelle, les autorités n’hésitent pas à utiliser la géolocalisation pour localiser les gens qui ne respectent pas les consignes émises par leur gouvernement. Au Québec, ce moyen n’est pas encore employé, mais pourrait bien l’être au cours de la crise.

Que pensez-vous de l'utilisation de cette technologie pour localiser les récalcitrants? Répondez à notre question sondage du jour et dites-nous votre opinion sur le sujet.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Pas encore assez pour réussir à endiguer cette maudite BIBITTE. Il faut quoi pour convaincre les gens qui ne respectent pas les autorités il faut également respecter les gens qui font tout pour sortir de ce merdier.
    Prochaine étape l'armée et là on va voir les gens qui vont dire mes droits. Par les temps qui courent le seul droit que nous avons c'est le droit de vivre alors ????
  • RD
    Regent Dumont
    temps Il y a 4 ans
    Je suis d'accord. La Corée du Sud a vaincu l'épidémie rapidement en utilisant la géolocalisation des contaminés et auparavant le dépistage hâtif. Pourquoi on est toujours aussi lent à réagir quand d'autres pays ou la crise est terminée , savent exactement quoi faire....En Corée du sud ils n'ont même pas eu besoin d'arrêter de travailler. Ils sont beaucoup plus disciplinés que nous les Nord Américains. Je remarque aussi qu'ils portent tous des masques au travail et aussi dans les centres commerciaux, car pas de problème de stock , en effet ils sont autosuffisant, car ils fabriquent leurs masques. L’Allemagne est également en train de suivre leur méthode.
  • JL
    Josette Labbé
    temps Il y a 4 ans
    D'un côté c'est correct, mais par contre ça peut devenir dangereux si exagérations.
    Après la pandémie, que sera devenue la vie privée???
  • M
    Mike
    temps Il y a 4 ans
    On est rendus là... c'est malheureus pour nos libertés mais avec tous ceux qui continuent se sortir 4-5 fois par semaine... les quarantaines volontaires pas suivies.... les gens qui font des attroupements... tous doivent se conformer.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

28 avril 2024

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...