Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Géolocalisation des récalcitrants, vous en pensez quoi?

durée 16h30
4 avril 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans certains pays touchés par la pandémie actuelle, les autorités n’hésitent pas à utiliser la géolocalisation pour localiser les gens qui ne respectent pas les consignes émises par leur gouvernement. Au Québec, ce moyen n’est pas encore employé, mais pourrait bien l’être au cours de la crise.

Que pensez-vous de l'utilisation de cette technologie pour localiser les récalcitrants? Répondez à notre question sondage du jour et dites-nous votre opinion sur le sujet.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 5 ans
    Pas encore assez pour réussir à endiguer cette maudite BIBITTE. Il faut quoi pour convaincre les gens qui ne respectent pas les autorités il faut également respecter les gens qui font tout pour sortir de ce merdier.
    Prochaine étape l'armée et là on va voir les gens qui vont dire mes droits. Par les temps qui courent le seul droit que nous avons c'est le droit de vivre alors ????
  • RD
    Regent Dumont
    temps Il y a 5 ans
    Je suis d'accord. La Corée du Sud a vaincu l'épidémie rapidement en utilisant la géolocalisation des contaminés et auparavant le dépistage hâtif. Pourquoi on est toujours aussi lent à réagir quand d'autres pays ou la crise est terminée , savent exactement quoi faire....En Corée du sud ils n'ont même pas eu besoin d'arrêter de travailler. Ils sont beaucoup plus disciplinés que nous les Nord Américains. Je remarque aussi qu'ils portent tous des masques au travail et aussi dans les centres commerciaux, car pas de problème de stock , en effet ils sont autosuffisant, car ils fabriquent leurs masques. L’Allemagne est également en train de suivre leur méthode.
  • JL
    Josette Labbé
    temps Il y a 5 ans
    D'un côté c'est correct, mais par contre ça peut devenir dangereux si exagérations.
    Après la pandémie, que sera devenue la vie privée???
  • M
    Mike
    temps Il y a 5 ans
    On est rendus là... c'est malheureus pour nos libertés mais avec tous ceux qui continuent se sortir 4-5 fois par semaine... les quarantaines volontaires pas suivies.... les gens qui font des attroupements... tous doivent se conformer.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

Publié le 23 juin 2025

Irez-vous à Old Orchard c't'été?

En 1975, Sylvain Lelièvre chantait : « Oui nous irons à Old Orchard c’t’été…» faisant référence à l’engouement que les Québécois, et de nombreux Beaucerons avaient pour les plages de la Nouvelle-Angleterre, notamment celles d’Old Orchard. Mais, cet été, il semble que cet engouement connaisse un important ralentissement. Souvenirs ...

app-store-badge google-play-badge