Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

La crise du coronavirus a-t-elle alourdi vos dettes personnelles?

durée 18h00
4 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les impacts économiques de la crise du coronavirus sont multiples et continuent de se faire sentir. Les autorités n'ont pas fini de calculer les effets sur les budgets gouvernementaux, les chiffres d'affaires des entreprises et des commerces, les fonds de placements des services bancaires et financiers et les porte-feuilles des citoyens.

La Banque du Canada dit observer des signes qui lui permettent de croire que certaines entreprises pourraient éprouver des difficultés à surmonter la crise économique liée à la pandémie de COVID-19.

Plusieurs contribuables canadiens ont dû s'appuyer sur les programmes gouvernementaux pour combler leurs besoins de base que sont le logement et l'alimentation.

Par ailleurs, pas moins de 61 % des participants à un sondage en ligne réalisé auprès de plus de 2000 personnes pour la firme spécialisée en faillite MNP ont indiqué s’attendre à pouvoir payer leurs frais de subsistance pendant un an sans alourdir leur dette.

Quant est-il de votre situation actuelle après cinq mois de pandémie? La crise du coronavirus a-t-elle alourdi vos dettes personnelles? Répondez à notre sondage maison de la semaine en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

28 avril 2024

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...