Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Près de 50% des répondants se feront vacciner cette année contre la grippe saisonnière

durée 16h15
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 50% des répondants au sondage-maison d'EnBeauce.com iront se faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année.

Pour 41,2% d'entre eux, la démarche ne sera pas bien difficile puisqu'ils le font tous les ans alors que 5,8% des répondants le feront par obligation car « avec la COVID-19, c'est un must! »

Si 19,8% ne savent pas « vraiment » ce qu'ils vont faire, presque 30 pour cent des personnes qui ont répondu à notre enquête maison (28,6% pour être précis) sont carrément contre toute forme de vaccination. 

Enfin, plusieurs individus font de très mauvaises réactions aux vaccins qu'on leurs administrent. Ils représentent 5% des réponses reçues.

Rappelons que la semaine dernière, les centres de santé et de services sociaux du Québec ont lancé l'invitation auprès de la population de prendre rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe. Les clinique doivent entreprendre leur travail à compter du 2 novembre.

Pour les cliniques de vaccination, visitez le www.monvaccin.ca ou composez le 1 855 480-8094.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

28 avril 2024

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...