Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Canadiens de Montréal

Heureusement, la jeunesse donne de l’espoir

durée 23h09
14 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Alors que les Canadiens de Montréal rendaient visite aux Penguins de Pittsburgh en Pennsylvanie, la descente aux enfers pour l’équipe québécoise s’est poursuivie. Sidney Crosby et sa bande ont disposé du Tricolore 5 à 2. Le CH se retrouve donc avec une septième défaite consécutive.

Sur les points positifs, la nation québécoise a bien été représentée durant la partie, autant du côté de Pittsburgh que celui de Montréal. Sur le plan offensif, les joueurs québécois des deux uniformes ont amassé ensemble six points. On parle de Jonathan Drouin et Laurent Dauphin pour le bleu-blanc-rouge et Brian Dumoulin, Kris Letang et Mike Matheson, pour le jaune-blanc-noir.

Si le match n’amène rien de glorieux à souligner pour la troupe de Dominique Ducharme, il reste néanmoins une lueur d’espoir dans la formation. La liste de blessés chez le Canadien surpasse les onze matchs disputés par Dave Morissette dans la LNH, la situation à l’infirmerie a vraiment dégénéré. Ainsi, de nombreux membres du Rocket de Laval sont à l’honneur sur le plan offensif, ce qui est notamment le cas de Laurent Dauphin et Ryan Poehling, depuis les derniers matchs.

Par conséquent, un autre élément du Rocket s’est illustré ce mardi soir et il s’agit d’un espoir prometteur. Le jeune attaquant Jesse Ylonen jouait son quatrième match en carrière dans le circuit Bettman, en plus d’un troisième cette saison. Dans un moment où l’équipe en avait besoin, le numéro 56 a marqué le premier but de sa carrière, avec un lancer frappé du tonnerre.

En manque d’option, Jonathan Drouin a repéré son coéquipier près de la ligne bleue et lui a servi une passe parfaite pour voir compléter un one timer parfait, qui a battu le gardien Tristan Jarry. Ce filet du Finlandais a réduit l’écart à seulement un but, ce qui a donné espoir à ses coéquipiers un petit moment.

Ceci dit, Ylonen n’a pas seulement restreint l’écart des Penguins pendant quelques minutes. Ce but signifie beaucoup, car Ylonen est un espoir prometteur en attaque. En compagnie de Cole Caufield et en excluant le développement complété de Nick Suzuki, il est l’un des attaquants les plus prometteurs pour l’avenir.

Ainsi, le voir marquer contre l’un des meilleurs clubs de la LNH, dans un contexte où son organisation regorge de moments difficiles, c’est un moment fort intéressant. Le CH traverse une période difficile, alors il ne faut plus regarder exclusivement la qualité de la partie, mais également le développement de nos jeunes de demain. Là-dessus, Ylonen a excellé et c’est en quelque sorte une petite victoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Directement ou indirectement, la maladie mentale nous touche toutes et tous

Nous avons tous une santé mentale. Qu’on le veuille ou non, chacun d’entre nous aura à traverser des épreuves difficiles à un moment ou à un autre de sa vie. Ces évènements viennent fragiliser notre santé mentale et nous rendent plus vulnérables pendant une période qui peut varier d’une personne à l’autre. Par contre, ces épreuves ne déterminent pas ...

29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...