Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Question de la semaine

Nouvelle année : nos répondants préfèrent regarder les émissions de fin d'année

durée 12h00
31 décembre 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Bien avant que le gouvernement du Québec annonce que les rassemblements sont dorénavant interdits, nous avions demandé à nos lecteurs de quelle manière ils allaient célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Il semblerait que la plupart avaient déjà l’intention de rester tranquilles à la maison.

En effet, 36,4 % de nos 242 répondants ont déclaré écouter les émissions de fin d’année qui est une longue tradition au Québec. Un moyen de revoir les évènements marquants de 2021, et cela tout en humour. Et avouons-le, cela ne fera pas de tort à personne avec ces derniers mois éprouvants.

Par la suite, 66 personnes (27,3 %) avaient l’intention d’être avec les membres de leur famille.

D’autres affronteront le froid autour d’un feu de camp avec leur famille pour au moins avoir la chance de les voir dans le respect des consignes et minimiser les risques de transmission.

Tandis que l’option de fêter seul ou de ne tout simplement ne rien faire sont à égalité à 14,5 %.

Catherine Morissette restera avec son chum comme à Noël et profitera des feux d’artifice que la Ville de Saint-Georges offre à sa population.

Malheureusement, à moins d’avoir un ami qui vit seul, un maigre 7,4 % devra revoir ses plans d’être avec des amis pour le changement d’année.

Par exemple, Clermont Boulanger avait l’intention au départ d’être un total de 7 membres de la famille ce qui était permis avant le 26 décembre. C’est pourquoi « nous avons annulé le jour de l’an de notre grosse famille ».

Finalement, certains semblent vouloir défier les règlements en place, mais ils risquent de débuter l’année avec une amende assez salée qui est d’un montant qui varie entre 1000 et 6000 dollars.

Peu importe la situation, toute l’équipe d’EnBeauce.com vous souhaite une merveilleuse année 2022, faite de bonheur et surtout de santé.

À lire également : 
Sondage : comment allez-vous célébrer le Jour de l'an ?

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 juillet 2022

Forte hausse du prix des habitations à St-Georges

FORTE HAUSSE DU PRIX DES HABITATIONS À ST-GEORGES St-Georges n’échappe pas à la bulle immobilière que l’on constate à la grandeur du Canada. En effet, au cours des dernières années, les prix moyens des habitations unifamiliales, des jumelés et des condos neufs et usagés ont connu une forte hausse. DES CHIFFRES QUI PARLENT Selon Madame ...

3 juillet 2022

La Banque Royale à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première banque à Saint-Georges fut la Banque de Québec. Elle s'est établie dans notre ville en 1898 dans l'ancienne maison du notaire G. A. Chaperon sur la 1re avenue (photo 1). En 1917, la Banque Royale a fait l'acquisition de la Banque de Québec, fusionna ses ...

27 juin 2022

De l'incompétence à Ottawa, des talibans à Washington

DE L’INCOMPÉTENCE À OTTAWA, DES TALIBANS À WASHINGTON La dernière semaine a été fébrile en évènements qui ne font pas honneur aux sociétés où ils se sont déroulés. Alors qu’il faut patienter des jours, des semaines et même des mois pour renouveler son passeport au Canada, la Cour suprême des États-Unis a servi une gifle digne des talibans aux ...