Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Brad Marchand gâche le retour du Canadien de Montréal

durée 23h11
12 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après plus d'une semaine de pause forcée, la troupe de Dominique Ducharme reprenait l'action contre les Bruins. La formation ressemblait nettement plus à une équipe de la LNH, alors que plusieurs sont revenus du protocole de la COVID-19.

Néanmoins, ce retour des vétérans n'a pas empêché le résultat décevant. D'ailleurs, le gardien Jake Allen a quitté la rencontre durant la première période, en raison de douleurs. Le gardien était handicapé par cette douleur et Samuel Montembault l'a remplacé.

Patrice Bergeron et sa bande se sont bien amusés, ce mercredi soir. La vedette du match, Brad Marchand, est l'auteur d'un tour du chapeau dans cette victoire de 5-1.

Fait intéressant, Marchand a marqué ses deux premiers buts en seulement quinze secondes. C'est d'ailleurs à ce moment que le gardien du CH Allen a quitté la rencontre.

L'attaquant Micheal Pezzetta est l'unique marqueur du Canadien dans ce duel, avec un filet préparé par Brett Kulak. Le CH se retrouve avec une quatrième défaite consécutive et n'a toujours pas gagné en 2022. En fait, le dernier gain s'est fait le 16 décembre dernier contre les Flyers de Philadelphie.

Même si les têtes expérimentées sont revenues, le Tricolore n'est pas parvenu à remporter son match ni à montrer une certaine adversité. D'ici la fin de la saison, l'équipe installée au Québec devra au moins trouver une façon d'être combatif et en attendant, ce n'est pas le cas.

La prochaine joute du Tricolore est prévue ce jeudi soir contre les Blackhawks de Chicago. Il reste à savoir si le jeune Rem Pitlick pourra éventuellement relancer l'attaque de la formation montréalaise.

Pitlick a été réclamé ce mercredi au ballotage en provenance du Wild du Minnesota. En vingt matchs cette saison, Pitlick a amassé onze points. On pourra suivre à quoi ressemblera son rôle dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'ancienne épicerie Marché Central près du pont de fer

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Vous devez avoir plus de 65 ans pour avoir connu le populaire Marché Central d'autrefois. Il était le premier immeuble à côté de l'ancien pont de fer, voisin du barbier Charles-Eugène Roy. C'est l'édifice qu'on aperçoit à la 2e photo, avec l'affiche de la farine Robin ...

Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

app-store-badge google-play-badge