Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Brad Marchand gâche le retour du Canadien de Montréal

durée 23h11
12 janvier 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après plus d'une semaine de pause forcée, la troupe de Dominique Ducharme reprenait l'action contre les Bruins. La formation ressemblait nettement plus à une équipe de la LNH, alors que plusieurs sont revenus du protocole de la COVID-19.

Néanmoins, ce retour des vétérans n'a pas empêché le résultat décevant. D'ailleurs, le gardien Jake Allen a quitté la rencontre durant la première période, en raison de douleurs. Le gardien était handicapé par cette douleur et Samuel Montembault l'a remplacé.

Patrice Bergeron et sa bande se sont bien amusés, ce mercredi soir. La vedette du match, Brad Marchand, est l'auteur d'un tour du chapeau dans cette victoire de 5-1.

Fait intéressant, Marchand a marqué ses deux premiers buts en seulement quinze secondes. C'est d'ailleurs à ce moment que le gardien du CH Allen a quitté la rencontre.

L'attaquant Micheal Pezzetta est l'unique marqueur du Canadien dans ce duel, avec un filet préparé par Brett Kulak. Le CH se retrouve avec une quatrième défaite consécutive et n'a toujours pas gagné en 2022. En fait, le dernier gain s'est fait le 16 décembre dernier contre les Flyers de Philadelphie.

Même si les têtes expérimentées sont revenues, le Tricolore n'est pas parvenu à remporter son match ni à montrer une certaine adversité. D'ici la fin de la saison, l'équipe installée au Québec devra au moins trouver une façon d'être combatif et en attendant, ce n'est pas le cas.

La prochaine joute du Tricolore est prévue ce jeudi soir contre les Blackhawks de Chicago. Il reste à savoir si le jeune Rem Pitlick pourra éventuellement relancer l'attaque de la formation montréalaise.

Pitlick a été réclamé ce mercredi au ballotage en provenance du Wild du Minnesota. En vingt matchs cette saison, Pitlick a amassé onze points. On pourra suivre à quoi ressemblera son rôle dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

Observations d'un électeur

OBSERVATIONS D’UN ÉLECTEUR Les lecteurs assidus de cette chronique le savent déjà, j’adore la politique. Pour moi, une élection me procure autant de plaisir que la période de Noël pour un enfant. Cela ne veut pas dire que je trouve que tout est parfait; loin de là. Mais je me considère privilégié de pouvoir participer au choix de mes ...

25 septembre 2022

Ils ont bien d’autres chats à fouetter!

Je ne veux surtout pas déranger! Tous sont bien occupés, je ne veux pas les achaler avec mes « petits tracas ». Pourtant, les autres me témoignent leurs préoccupations. La vie va vite, je n’ai pas le temps, les autres non plus, je ne sais plus où donner de la tête, je me sens de plus en plus maussade, j’ai de moins en moins le goût de faire les ...

25 septembre 2022

L'inoubliable magasin Smith près du pont de fer

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ces photos vont faire remonter de beaux souvenirs chez toutes ces dames qui l'ont fréquenté autrefois. Le fameux magasin Smith sur la 1re avenue, juste au pied de l'ancien pont de fer. C'était le préféré des dames à l'époque, il y avait un très grand choix de beaux ...