X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Le CH s’incline contre les autres derniers

durée 21h15
17 janvier 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après une défaite crève-cœur en Illinois contre les Blackhawks, la troupe de Dominique Ducharme s’est rendu loin dans le sud-ouest, pour affronter les Coyotes de l’Arizona, ce lundi après-midi.

C’est donc un duel entre les 31e et 32e rangs dans la LNH et son issu déterminait lequel prendrait l’avant-dernier rang du circuit. La rencontre a bien mal commencé, alors que Travis Boyd et Johan Larsson ont donné l’avantage en double aux Coyotes.

Réclamé au ballotage la semaine dernière, Rem Pitlick a marqué son premier but dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Le Québécois Jonathan Drouin a obtenu deux mentions d’aide, dont un sur ce filet, qui a réduit l’écart 2 à 1.

Ryan Poehling a peut-être marqué pour réduire la marque à 3-2 en faveur de l’Arizona, c’était 4-2 la marque après quarante minutes de jeu. La marque s’est ensuite amplifiée à 5-2, après un but des Coyotes en filet désert.

Avec ce revers peu flatteur, Montréal nage encore plus profond au dernier rang des 32 équipes de la LNH. Les Coyotes, étant les autres derniers, se sont distancés de trois points, dans cette victoire bonne pour André Tourigny et ses hommes de Glendale. 

Il s’agit d’une sixième défaite consécutive pour Nick Suzuki et sa bande. La prochaine rencontre du Tricolore est donc prévue ce mardi soir, 18 janvier contre les Golden Knights de Vegas, un premier match au Nevada depuis la mémorable victoire en séries l’été dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D. L’huile de Moringa : l'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux Les populations, à travers la planète, qui vivent le plus longtemps ont une chose en commun : une alimentation très riche en antioxydants.  Qu’est-ce qu’un antioxydant?  C’est une molécule qui protège nos cellules du ...

16 mai 2022

L'éloge du pissenlit

L’ÉLOGE DU PISSENLIT   Ça y est, comme à chaque printemps, le pissenlit, ce mal-aimé, a déjà fait son apparition, arborant fièrement son capitule jaune qui contraste avec la verdure de nos pelouses. Aussi appelée «dent-de-lion», cette plante vivace, que l’on retrouve dans les régions tempérées de la planète, dont les origines remontent au XVe ...

15 mai 2022

Le clocheton de la chapelle Lacroix en 1950-51

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo nous montre un genre de petit clocher sur le faîte du toit d’un immeuble autrefois bien connu de la 1re avenue: l’édifice Lacroix (photo 2). Normalement, un clocher abrite des cloches. Mais ces clochers miniatures qu’on voit parfois sur des ...