Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Si près du but

durée 01h14
21 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après une victoire très respectable de 5 à 3 contre les Stars de Dallas, le Tricolore tentait de s'offrir une seconde victoire de suite à Las Vegas. Le CH était si près d'y parvenir, mais sa première séquence de deux gains consécutifs devra attendre.

Alors que les Golden Knights étaient affaiblis par de nombreuses absences, l'occasion était bonne pour Nick Suzuki et sa bande de quitter le Nevada avec deux points. Le gardien Samuel Montembault n'a rien à se reprocher, lui qui a bloqué 49 menaces de l'adversaire durant sa soirée de travail.

Sinon, Micheal Pezzetta et Tyler Toffoli ont respectivement marqué dans un deuxième match de suite. Mike Hoffman aura été l'autre marqueur en bleu-blanc-rouge, ce qui a forcé la prolongation.

Même si Shea Theodore a donné la victoire 4-3 à l'équipe d'expansion de 2017, la troupe de Dominique Ducharme s'est avérée très combative. Huit joueurs du Canadien ont terminé leur soirée de travail avec un point, ce qui montre l'implication collective offensivement.

Pour le jeune Pezzetta, il s'agissait de son troisième but à ses quatre derniers matchs, en plus de comptabiliser quatre points à ses sept dernières joutes. Le numéro 55 a peut-être commencé la saison à Laval, mais ses cheveux longs, sa fougue et ses récentes performances offensives font de lui un membre important de la formation, ces derniers temps.

D'ailleurs, Chris Wideman a obtenu sa huitième passe de la saison sur le but de Toffoli. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est le premier défenseur à avoir atteint le cap des dix points à Montréal pour 2021-2022.

Le CH poursuivra donc sa ruée dans l'Ouest à Denver, ce samedi soir. L'Avalanche du Colorado va recevoir la dernière équipe du classement général ce 22 janvier prochain. Il ne restera qu'un autre match par la suite avant que la franchise de Geoff Molson retourne enfin au Centre Bell.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge