Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Si près du but

durée 01h14
21 janvier 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après une victoire très respectable de 5 à 3 contre les Stars de Dallas, le Tricolore tentait de s'offrir une seconde victoire de suite à Las Vegas. Le CH était si près d'y parvenir, mais sa première séquence de deux gains consécutifs devra attendre.

Alors que les Golden Knights étaient affaiblis par de nombreuses absences, l'occasion était bonne pour Nick Suzuki et sa bande de quitter le Nevada avec deux points. Le gardien Samuel Montembault n'a rien à se reprocher, lui qui a bloqué 49 menaces de l'adversaire durant sa soirée de travail.

Sinon, Micheal Pezzetta et Tyler Toffoli ont respectivement marqué dans un deuxième match de suite. Mike Hoffman aura été l'autre marqueur en bleu-blanc-rouge, ce qui a forcé la prolongation.

Même si Shea Theodore a donné la victoire 4-3 à l'équipe d'expansion de 2017, la troupe de Dominique Ducharme s'est avérée très combative. Huit joueurs du Canadien ont terminé leur soirée de travail avec un point, ce qui montre l'implication collective offensivement.

Pour le jeune Pezzetta, il s'agissait de son troisième but à ses quatre derniers matchs, en plus de comptabiliser quatre points à ses sept dernières joutes. Le numéro 55 a peut-être commencé la saison à Laval, mais ses cheveux longs, sa fougue et ses récentes performances offensives font de lui un membre important de la formation, ces derniers temps.

D'ailleurs, Chris Wideman a obtenu sa huitième passe de la saison sur le but de Toffoli. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est le premier défenseur à avoir atteint le cap des dix points à Montréal pour 2021-2022.

Le CH poursuivra donc sa ruée dans l'Ouest à Denver, ce samedi soir. L'Avalanche du Colorado va recevoir la dernière équipe du classement général ce 22 janvier prochain. Il ne restera qu'un autre match par la suite avant que la franchise de Geoff Molson retourne enfin au Centre Bell.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 juillet 2022

Forte hausse du prix des habitations à St-Georges

FORTE HAUSSE DU PRIX DES HABITATIONS À ST-GEORGES St-Georges n’échappe pas à la bulle immobilière que l’on constate à la grandeur du Canada. En effet, au cours des dernières années, les prix moyens des habitations unifamiliales, des jumelés et des condos neufs et usagés ont connu une forte hausse. DES CHIFFRES QUI PARLENT Selon Madame ...

3 juillet 2022

La Banque Royale à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première banque à Saint-Georges fut la Banque de Québec. Elle s'est établie dans notre ville en 1898 dans l'ancienne maison du notaire G. A. Chaperon sur la 1re avenue (photo 1). En 1917, la Banque Royale a fait l'acquisition de la Banque de Québec, fusionna ses ...

27 juin 2022

De l'incompétence à Ottawa, des talibans à Washington

DE L’INCOMPÉTENCE À OTTAWA, DES TALIBANS À WASHINGTON La dernière semaine a été fébrile en évènements qui ne font pas honneur aux sociétés où ils se sont déroulés. Alors qu’il faut patienter des jours, des semaines et même des mois pour renouveler son passeport au Canada, la Cour suprême des États-Unis a servi une gifle digne des talibans aux ...