X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Retour à la réalité difficile pour le Tricolore

durée 22h57
24 janvier 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après quatre matchs consécutifs sans défaite en temps règlementaire, on pouvait décrire la dernière semaine du Canadien par un verdict neutre, ce qui est le meilleur bilan de l’équipe cette saison. Ce lundi soir, la troupe de Dominique Ducharme jouait son dixième et dernier match à l’étranger, avant un retour à Montréal.

C’était au Minnesota que le CH terminait son long voyage en bas de la frontière. Le Wild et sa jeune vedette Kirill Kaprizov n’auront fait qu’une bouchée du Tricolore pour son premier match de la semaine.

Pourtant, Mike Hoffman a marqué le premier but de la rencontre, ce qui représentait pour lui un troisième point en autant de match. Le centre Rem Pitlick a également marqué contre son ancienne équipe, ce qui lui offre son troisième point avec le CH en six rencontres.

Dans le coin vert, des anciens du Canadien ont contribué à cette victoire écrasante de 8 à 2. Jon Merrill a obtenu une passe et Jordie Benn a marqué en fin de match. Pour le reste, les vedettes en Iowa, Jared Spurgeon, Kirill Kaprizov et Mats Zuccarello, se sont chargés de la fête, en compagnie de certains autres.

Une statistique importante à retenir de cette rencontre, c’est que la défensive montréalaise a accordé un total de 189 tirs à l’adversaire pour les quatre derniers matchs. On parle d’une moyenne d’environ 47 tirs. Même si les trois duels précédents se sont bien déroulés, offrir autant de chance à l’autre équipe ne peut offrir de bons résultats.

En effet, Samuel Montembault a fait face deux soirs consécutifs à plus de 50 lancers au but. Primeau s’est chargé de deux autres aux menaces hors de ses compétences. Vu le manque d’expérience et de calibre, il est normal de voir des gardiens cédés. Carey Price n’étant pas là, ces jeunes cerbères n’ont pas ce qu’il faut pour encaisser de telles menaces.

Pour poursuivre chez les gardiens, c’est Micheal McNiven, qui a terminé la rencontre contre Kaprizov et sa bande. C’est avec fierté qu’il jouait son premier match de la LNH, mais le pauvre a été jeté dans la gueule du loup, accordant trois filets sur sept tirs.

Avec le retour de plusieurs vétérans du protocole de la COVID-19, en plus de l’embauche de Kent Hughes à titre de DG de l’organisation, les soirées positifs se sont additionnés quelques temps. Or, c’est un retour à la réalité frappant pour Montréal, dans cette défaite écrasante en Iowa.

Ce seront les Ducks d’Anaheim, les prochains adversaires de Nick Suzuki et sa bande. C’est ce jeudi 27 janvier que le Centre Bell organisera son premier match de hockey depuis le 16 décembre dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2022

L'éloge du pissenlit

L’ÉLOGE DU PISSENLIT   Ça y est, comme à chaque printemps, le pissenlit, ce mal-aimé, a déjà fait son apparition, arborant fièrement son capitule jaune qui contraste avec la verdure de nos pelouses. Aussi appelée «dent-de-lion», cette plante vivace, que l’on retrouve dans les régions tempérées de la planète, dont les origines remontent au XVe ...

15 mai 2022

Le clocheton de la chapelle Lacroix en 1950-51

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo nous montre un genre de petit clocher sur le faîte du toit d’un immeuble autrefois bien connu de la 1re avenue: l’édifice Lacroix (photo 2). Normalement, un clocher abrite des cloches. Mais ces clochers miniatures qu’on voit parfois sur des ...

14 mai 2022

L'eau et les électrolytes

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D. L'eau et les électrolytes Lorsqu’il est question de santé, la plupart des gens ont leur mot à dire et leur opinion à donner. La réflexion de plusieurs est basée sur ce que j’appelle les ‘’mythes modernes’’. Avant de croire tout ce qui est dit, il est toutefois important de se pencher sur des études ...