Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Artturi Lehkonen mis en valeur malgré la défaite

durée 22h52
30 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après une défaite humiliante contre les Oilers d'Edmonton, samedi dernier, c'était les Blue Jackets de Columbus, les visiteurs du Centre Bell pour clôturer cette fin de semaine. L'attaquant Max Domi effectuait d'ailleurs un premier retour à Montréal, depuis sa transaction, alors que le CH recevait en retour Josh Anderson.

Cinq buts se sont marqués en première période, mais Nick Suzuki a été l'unique buteur en bleu-blanc-rouge. Alors que Tyler Toffoli et Artturi Lehkonen ont plus tard réduit l'écart à un seul but, les Jackets sont parvenus à l'emporter 6-3.

C'est avec dommage que l'on déduit treize buts accordés par la troupe de Dominique Ducharme, cette fin de semaine. Dans le sens inverse, ses hommes n'ont marqué que cinq filets. Pour ces matchs dos à dos, deux noms sont certainement à retenir, du côté montréalais.

Avec ses deux points contre l'équipe de l'Ohio, Toffoli en cumule dix, lors de ses huit derniers matchs. En ce qui concerne Lehkonen, il a participé aux trois buts de son équipe contre Columbus, ce qui lui donne un impressionnant total de sept points en autant de joutes.

Le numéro 62 du Canadien serait actuellement en demande, sur le marché des transactions. Lui qui se fait très productif, offensivement, est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière, sur le plan personnel.

S'il poursuit sur cette lancée, il pourrait être une belle ajout pour une autre formation de la LNH en séries éliminatoires. Joueur autonome avec compensation cet été, son retour dans une transaction pourrait être très intéressant pour Kent Hughes et ses collègues.

Il faut dire que ses dernières performances valident progressivement cette réalité. La date limite des transactions est fixée le 21 mars, cette année. On pourra savoir d'ici moins de deux mois, si l'ailier gauche en a fait suffisamment pour convaincre les patrons d'autres franchises.

Nick Suzuki et sa bande tombent donc en congé, ils ne joueront pas avant le 8 février prochain, contre les Devils du New Jersey. Pour cette semaine de repos, le DG du Canadien Kent Hughes pourrait plutôt voir ses heures de téléphone s'accumuler, vu les circonstances. Ce seront des dossiers à suivre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge