Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Une première en carrière pour Samuel Montembault

durée 22h35
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'est avec soulagement que l'on peut dire que le Tricolore est un club transformé, depuis deux semaines. Il était dommage de critiquer Dominique Ducharme pour des insuccès dont les sources ne lui sont pas exclusives, mais il faut admettre que ce changement d'entraîneur a du bon.

L'effet de Martin St-Louis sur le jeune Cole Caufield ne cesse d'être évoqué. Pourtant, c'est encore le sujet de conversation. Le numéro 22 a été l'auteur d'un but et une passe, ce qui lui fait maintenant dix points en sept rencontres.

Pour Nick Suzuki, ses trois points le portent d'abord au titre d'étoile du match, contre les Sabres de Buffalo, ainsi qu'une marque personnelle de cinq points en trois joutes. 

Les deux points négatifs de la soirée s'appellent Paul Byron et Josh Anderson. Le problème n'étant pas qu'ils ont connu un mauvais match, mais une lourde mise en échec et un lancer au visage auront eu raison des deux attaquants. Leurs conditions seront évaluées pour la suite des choses.

Devant le filet, Samuel Montembault a réussi là il avait échoué contre les Maple Leafs. Alors que les Sabres de Buffalo arrivaient au Centre Bell, le Tricolore a pu l'emporter par la marque de 4 à 0, ce mercredi soir. 

Cette marque constitue un premier jeu blanc en carrière pour le Québécois Montembault. Alors qu'il bénéficie cette année d'une première véritable chance d'évoluer dans la LNH, il n'y avait pas de meilleure première, pour son cinquantième match dans la ligue. 

Un jeu blanc de 32 arrêts prouve simplement à quel point il mérite un vrai contrat au sein du circuit Bettman. Montembault a joué de nombreux matchs cette saison, dont son effort et ses performances n'étaient guère proportionnelles à celles du reste de l'équipe.

Ce sont deux jours de congé bien mérités, qui attendent Nick Suzuki et sa bande. Le CH sera à Ottawa, samedi prochain, pou y affronter les Sénateurs. Alors que les Sens n'ont que trois points supplémentaires aux Sabres, c'est encore une équipe accessible. Verra-t-on une cinquième victoire consécutive?

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge