X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Après une remontée, un retour à la réalité

durée 23h09
1 mars 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après la meilleure séquence de la saison du Canadien de Montréal, la formation amorçait la semaine de relâche dans l'Ouest canadien. Les Jets de Winnipeg recevaient la troupe de Martin St-Louis pour une première fois depuis son balayage en séries éliminatoires.

Cinq victoires consécutives pour Nick Suzuki et sa bande, il y avait de quoi amorcer ce match avec confiance. Or, quatre buts sans équivoque des Jets ont ramené le CH à sa place. Les dix premières minutes de la rencontre n'ont pas été tendres envers le Tricolore.

Cependant, le trio composé de Nick Suzuki, Josh Anderson et Cole Caufield s'est remis en marche. Le numéro 17 a d'abord marqué deux buts, suivi d'un autre d'Artturi Lehkonen, pour porter la marque à 4-3 après le premier tiers.

Anderson a par la suite complété son premier tour du chapeau pour Montréal, en deuxième période, avec un quinzième but de la campagne. Avec 24 points cette saison, l'ancien attaquant des Blue Jackets a égalé sa marque offensive de la saison dernière, avec neuf joutes de moins au compteur. Il est désormais le deuxième pointeur de sa formation.

Alors que c'était l'égalité 4-4, les téléspectateurs sont retournés devant leurs écrans, voyant que le bleu-blanc-rouge avait repris le contrôle du match. Par conséquent, l'indiscipline du Canadien lui a coûté trois buts accordés en infériorité numérique. 

Samuel Montembault, l'homme de confiance derrière le filet, a peut-être connu le pire match de sa saison. Seulement neuf arrêts sur seize menaces, pour le Québécois, qui a vu sa soirée de travail se terminer en début de troisième, aux profits d'Andrew Hammond. Les Jets l'ont emporté par la marque de 8-4.

Il faut se rappeler que l'équipe manitobaine avait perdu contre le CH en deuxième ronde des dernières séries éliminatoires, par le biais d'un balayage humiliant. Sans surprise, l'attaquant Mark Scheifele, auteur de la honteuse et célèbre blessure infligée à Jake Evans, a dû se battre contre Chris Wideman en fin de rencontre.

Le prochain match du Canadien est prévu jeudi prochain. L'attaquant Tyler Toffoli recevra son ancien club à Calgary, alors que les Flames occupent le deuxième rang au classement de l'Ouest.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 mai 2022

Jusqu'où iront les hausses de prix ?

JUSQU’OÙ IRONT LES HAUSSES DE PRIX? De semaine en semaine, lorsque je fais mes emplettes à l’épicerie et le plein de mon réservoir à essence, je ne puis m’empêcher de constater que les prix sont constamment en hausse. Selon les dirigeants d’entreprises, toutes les raisons sont bonnes pour justifier de telles hausses : les problèmes ...

22 mai 2022

Les magasins de Thibaudeau et Frère d'il y a 100 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les Thibaudeau «cayens» (de descendance acadienne) ont été très actifs dans l’histoire de notre ville. Deux d’entre eux, Philippe et Georges fils ont brassé de grosses affaires il y a un siècle sous le nom de «Thibaudeau et Frère». Cette entreprise a eu au ...

21 mai 2022

L'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D.  L'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux Les populations, à travers la planète, qui vivent le plus longtemps ont une chose en commun : une alimentation très riche en antioxydants.  Qu’est-ce qu’un antioxydant?  C’est une molécule qui protège nos cellules du ''stress oxydatif'' ...