Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage-maison EnBeauce.com

Élections provinciales 2022 : la CAQ et le PCQ nez à nez

durée 15h00
5 mars 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il y a quatre ans, la Coalition Avenir Québec (CAQ) entrait en force en Beauce, mais le parti a perdu quelques plumes dans les dernières années. Aujourd’hui, le Parti conservateur du Québec semble intéresser tout autant nos répondants.

En effet, la CAQ peut compter encore sur le soutien des Beaucerons si l’on s’en fit à notre sondage maison. Un total de 558 personnes voteraient pour ce parti contre 511 pour le Parti conservateur du Québec qui a à sa tête, Éric Duhaime.

Si l’on s’en fit aux commentaires de nos lecteurs, en fait les gens ne veulent pas nécessairement voter pour le Parti conservateur du Québec, mais bien pour son chef. 

Tandis que d’autres, comme Gilles Papillon, continuent de soutenir son député Samuel Poulin de la CAQ. Selon lui, c’est « un gouvernement qui a su prendre les bonnes décisions sans brimer nos libertés comme certaines personnes peuvent le prétendre ».

Il est intéressant de voir que Québec solidaire est le troisième parti qui aurait les faveurs des répondants (3,4 %). Cette organisation de gauche est tout l’opposé du Parti conservateur du Québec. 

Le Parti libéral du Québec et le Parti Québécois suivent non loin, mais restent impopulaires. 

Résultats du sondage EnBeauce.com

Coalition Avenir Québec 558 (45,9%)

Parti conservateur du Québec 511 (42%)

Québec solidaire 41 (3,4 %)

Parti libéral du Québec 33 (2,7%)

Parti Québécois 29 (2,4 %)

Autre parti 8 (0,7%)

Indécis ou je ne vote pas 37 (3%)

À lire également : 
S'il y avait des élections au Québec aujourd'hui, pour qui voteriez-vous?

commentairesCommentaires

5

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DL
    Dan Laplante
    temps Il y a 11 mois
    Je voterais sans hésiter pour le PCQ soit Éric Duhaime disons que Legault a perdu plus que des plumes. Les Québécois ne lui font plus confiance . Il est menteur, manipulateur.

    J'aime la facon de penser d'Éric Duhaime, il veut un Québec comme nous les Québécois l'aimons, un Québec fière d'ètre des gens heureux sans descriminations, des gens qui veulent etre ensemble et s'entraider....

    Tellement hate au élection pour mettre Legault a la porte :)
  • MB
    Michel Bourque
    temps Il y a 11 mois
    Qu'est-ce qui se passe dans la Beauce? Hier, le Québec parlait du miracle de la Beauce. Puis un dénommé B, vous a fait passer pour une bande de caves. Aujourd’hui, un sondage indique que la Beauce s’enfonce et pourrait se jeter dans les bras d’un polémiste. S'il y a encore des leaders dans ce coin du Québec, il serait grand temps de lever les pieds de la bavette du poêle.
  • SD
    Sylvie Daigle
    temps Il y a 11 mois
    C’est toute qu une belle victoire pour Éric Duhaime 🙋‍♀️
    Je suis fière d’être Beauceronne vous savez nous avons été les premiers à ce levés au Canada contre l obligation du masque obligatoire on est pas juste des têtes dures on est des gens au courant qui prenons le temps de chercher la Vérité au lieu de gober l’informations contrôlée faite de même !
  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 11 mois
    Pourquoi voter pour un candidat qui n'aura jamais le pouvoir? La planète était en guerre du à la pandémie les pays ont tous été touché par ce foutu virus les scientifiques du monde se sont coalisés pour trouver un remède et sauver le plus de gens possible. Pendant de temps m. Duhaime faisait quoi??????? Rien pour contribuer à enrayer le virus et on aime sa façon de penser et il faudrait qu'il dirige le Québec?
    Je suis gêné pour la Beauce il faudrait se réveiller avant les élections.
  • JD
    Jean Després
    temps Il y a 11 mois
    Deux ans à gouverner par décret et 4 milliards donnés en contrats sans appel d'offre. Ça suffit le copinage entre chum comme les libéraux.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'art de se mettre les pieds dans les plats

L’ART DE SE METTRE LES PIEDS DANS LES PLATS Je ne sais trop à quel jeu s’adonne Justin Trudeau depuis quelques années, mais on jurerait qu’il s’applique à se mettre les pieds dans les plats avec chacun des dossiers qu’il touche. Dans presque tous les secteurs à Ottawa, c’est le bordel. Que ce soit à l’immigration, aux passeports, à ...

5 février 2023

Le foyer des fleurs et du cadeau des soeurs Jacob

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Vous devez être âgé de plus de 50 ans pour avoir connu ce magasin. Ce fut un commerce très populaire qui portait bien son nom, puisqu'on y  vendait surtout des livres, des journaux, des magazines, des fleurs et toutes sortes de cadeaux et bibelots. C'était l'endroit ...

4 février 2023

Mieux vaut prévenir que mourir

Y avez-vous déjà pensé? Sérieusement là. Regardez-vous dans le miroir et demandez-vous, sans mentir : « est-ce que cette pensée m’a déjà traversé l’esprit? » Moi oui. Je ne suis pas plus folle qu’une autre pourtant. Mais un jour, à force d’avoir été trop forte, trop longtemps, ma santé mentale a sacré le camp.  Parce que oui, il est question de ...