Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Le CH a amassé ses quatre points en Alberta

durée 01h18
6 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La semaine de relâche implique également un traditionnel voyage dans l'Ouest canadien, pour le Tricolore. Après s'être inclinée contre les Jets, la troupe de Martin St-Louis a effectué une belle remontée à Calgary et l'a emporté aisément à Edmonton.

Exploit notable pour Montréal, Connor McDavid n'a obtenu aucun point, lui qui trône pourtant au sommet offensif de la LNH. Son partenaire Leon Draisaitl, deuxième pointeur du circuit, n'a été limité qu'à deux passes. La défensive bleu-blanc-rouge a réussi sa mission de limiter le célèbre monstre à deux têtes.

C'est par la marque de 5 à 2 que Nick Suzuki et sa bande se sont imposés auprès de Connor McDavid et son équipe. Avec 12 points en sept matchs, Suzuki a atteint le cap des 40 points cette saison. Il a d'ailleurs marqué le but gagnant contre les Oilers.

Son partenaire Cole Caufield ne dérougit pas non plus. Avec un but et une passe à Edmonton, le petit numéro 22 compte maintenant douze points en huit rencontres. Avec maintenant huit buts au compteur, le plateau des vingt buts devient étonnamment accessible pour le jeune Caufield.

Auteur d'un but dans ce samedi soir, Artturi Lehkonen compte cinq points en quatre matchs. Le numéro 62 circule depuis plusieurs semaines déjà sur le marché des transactions et de telles performances ne peuvent qu'être bénéfiques à sa valeur. On peut même se demander si un choix de premier tour pouvait être une compensation accessible pour l'attaquant finlandais.

Le point majeur de la rencontre se nomme Brendan Gallagher. Réputé pour son fort caractère et son travail acharné, il a toujours su produire à la hauteur d'un attaquant top-6. Or, il y avait plus de trois mois qu'il n'avait pas vu son nom sur la feuille des pointages.

Le numéro 11 a finalement marqué en avantage numérique, en plus d'obtenir une passe sur le filet de Mike Hoffman, en fin de rencontre. Depuis un certain temps, Gallagher cherchait à retrouver sa touche offensive et il est à souhaiter pour lui que cette soirée de travail soit suffisante pour relancer sa confiance.

Le CH restera dans le Canada anglais encore quelques jours, puisque son prochain match est prévu à Vancouver, ce mercredi. Avec sept victoires en huit duels, le Canadien aura une pause méritée de trois jours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

L'ancienne épicerie Marché Central près du pont de fer

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Vous devez avoir plus de 65 ans pour avoir connu le populaire Marché Central d'autrefois. Il était le premier immeuble à côté de l'ancien pont de fer, voisin du barbier Charles-Eugène Roy. C'est l'édifice qu'on aperçoit à la 2e photo, avec l'affiche de la farine Robin ...

Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

app-store-badge google-play-badge