X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Le CH a amassé ses quatre points en Alberta

durée 01h18
6 mars 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La semaine de relâche implique également un traditionnel voyage dans l'Ouest canadien, pour le Tricolore. Après s'être inclinée contre les Jets, la troupe de Martin St-Louis a effectué une belle remontée à Calgary et l'a emporté aisément à Edmonton.

Exploit notable pour Montréal, Connor McDavid n'a obtenu aucun point, lui qui trône pourtant au sommet offensif de la LNH. Son partenaire Leon Draisaitl, deuxième pointeur du circuit, n'a été limité qu'à deux passes. La défensive bleu-blanc-rouge a réussi sa mission de limiter le célèbre monstre à deux têtes.

C'est par la marque de 5 à 2 que Nick Suzuki et sa bande se sont imposés auprès de Connor McDavid et son équipe. Avec 12 points en sept matchs, Suzuki a atteint le cap des 40 points cette saison. Il a d'ailleurs marqué le but gagnant contre les Oilers.

Son partenaire Cole Caufield ne dérougit pas non plus. Avec un but et une passe à Edmonton, le petit numéro 22 compte maintenant douze points en huit rencontres. Avec maintenant huit buts au compteur, le plateau des vingt buts devient étonnamment accessible pour le jeune Caufield.

Auteur d'un but dans ce samedi soir, Artturi Lehkonen compte cinq points en quatre matchs. Le numéro 62 circule depuis plusieurs semaines déjà sur le marché des transactions et de telles performances ne peuvent qu'être bénéfiques à sa valeur. On peut même se demander si un choix de premier tour pouvait être une compensation accessible pour l'attaquant finlandais.

Le point majeur de la rencontre se nomme Brendan Gallagher. Réputé pour son fort caractère et son travail acharné, il a toujours su produire à la hauteur d'un attaquant top-6. Or, il y avait plus de trois mois qu'il n'avait pas vu son nom sur la feuille des pointages.

Le numéro 11 a finalement marqué en avantage numérique, en plus d'obtenir une passe sur le filet de Mike Hoffman, en fin de rencontre. Depuis un certain temps, Gallagher cherchait à retrouver sa touche offensive et il est à souhaiter pour lui que cette soirée de travail soit suffisante pour relancer sa confiance.

Le CH restera dans le Canada anglais encore quelques jours, puisque son prochain match est prévu à Vancouver, ce mercredi. Avec sept victoires en huit duels, le Canadien aura une pause méritée de trois jours. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 mai 2022

Jusqu'où iront les hausses de prix ?

JUSQU’OÙ IRONT LES HAUSSES DE PRIX? De semaine en semaine, lorsque je fais mes emplettes à l’épicerie et le plein de mon réservoir à essence, je ne puis m’empêcher de constater que les prix sont constamment en hausse. Selon les dirigeants d’entreprises, toutes les raisons sont bonnes pour justifier de telles hausses : les problèmes ...

22 mai 2022

Les magasins de Thibaudeau et Frère d'il y a 100 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les Thibaudeau «cayens» (de descendance acadienne) ont été très actifs dans l’histoire de notre ville. Deux d’entre eux, Philippe et Georges fils ont brassé de grosses affaires il y a un siècle sous le nom de «Thibaudeau et Frère». Cette entreprise a eu au ...

21 mai 2022

L'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D.  L'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux Les populations, à travers la planète, qui vivent le plus longtemps ont une chose en commun : une alimentation très riche en antioxydants.  Qu’est-ce qu’un antioxydant?  C’est une molécule qui protège nos cellules du ''stress oxydatif'' ...