X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Cole Caufield écrit l'histoire, mais ce n'est guère suffisant pour la victoire

durée 00h02
16 mars 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Nick Suzuki et le Tricolore venaient de vivre une fin de semaine fort intéressante. Trois points recueillis sur une possibilité de quatre et deux prolongations consécutives ont fait briller la formation, ces samedi et dimanche soir.

Ce mardi soir, les Coyotes de l'Arizona étaient en ville, en compagnie de l'ancien membre du Canadien, Alex Galchenyuk. Le club américain a rapidement pris l'avantage. Alors que le pointage de 4-1 était inscrit après une période de jeu, Laurent Dauphin était le seul marqueur du CH. 

C'est en deuxième période que les partisans montréalais ont repris espoir en leur équipe. Le crédit va au jeune Cole Caufield, qui a rejoint Maurice Richard, comme étant le troisième marqueur de deux buts le plus rapide dans l'histoire des Glorieux.

Seulement huit secondes ont été nécessaires au numéro 22 pour réduire l'écart à 5-3. Seuls Peter Mahovlich (cinq secondes) et Stéphane Richer (sept secondes) ont été plus rapides que lui. Choix de premier tour du CH en 2019, Caufield compte maintenant 19 points depuis ses 15 derniers matchs.

Après deux matchs en deux soirs pour Samuel Montembault, la fatigue était simplement évidente pour le Québécois. Le gardien a cédé quatre fois sur sept menaces en première période, ce qui a forcé Martin St-Louis à le remplacer par Cayden Primeau. Soulignons que Primeau a maintenu l'équipe dans le match jusqu'à la fin, même si l'offensive n'a guère profité de l'opportunité.

Fait intéressant, le défenseur Ben Chiarot était absent de la rencontre, même si aucune blessure ne lui est attribuée. La conclusion est claire, le numéro 8 est en ce moment en forte demande sur le marché des transactions et à quelques jours de la date limite, on n'a simplement pas risqué sa santé en vue de l'envoyer sous d'autres cieux.

La défaite de 6-3 contre l'un des pires clubs de la LNH n'a peut-être pas grand-chose de positif, il demeure que de bonnes nouvelles arrivent pour Montréal. Les attaquants Jonathan Drouin, Christian Dvorak et Tyler Pitlick sont très près d'un retour au jeu, eux qui seront une première fois sous les ordres de Martin St-Louis.

Le prochain match du bleu-blanc-rouge est prévu ce jeudi soir, contre les Stars de Dallas. La question se pose, à savoir si Chiarot sera encore un membre du CH d'ici là et si Drouin et Dvorak seront en uniforme. Bref, de nombreux dossiers seront à suivre d'ici jeudi soir, 19h.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La « Situationship »

La « Situationship » «Le mois dernier, Marie a rencontré Simon, un homme fantastique avec qui elle passe beaucoup de temps et qui la fait sentir comme une princesse. Activités de couple, affection à profusion, relations sexuelles et mots doux sont au rendez-vous. Marie développe des sentiments et est certaine que son homme aussi…jusqu’à ce ...

23 mai 2022

Jusqu'où iront les hausses de prix ?

JUSQU’OÙ IRONT LES HAUSSES DE PRIX? De semaine en semaine, lorsque je fais mes emplettes à l’épicerie et le plein de mon réservoir à essence, je ne puis m’empêcher de constater que les prix sont constamment en hausse. Selon les dirigeants d’entreprises, toutes les raisons sont bonnes pour justifier de telles hausses : les problèmes ...

22 mai 2022

Les magasins de Thibaudeau et Frère d'il y a 100 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les Thibaudeau «cayens» (de descendance acadienne) ont été très actifs dans l’histoire de notre ville. Deux d’entre eux, Philippe et Georges fils ont brassé de grosses affaires il y a un siècle sous le nom de «Thibaudeau et Frère». Cette entreprise a eu au ...