X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Même exclu des série, le Tricolore s'acharne sur Toronto

durée 23h31
26 mars 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Les Capitals de Washington ont vaincu vendredi soir les Sabres de Buffalo en prolongation. Ce gain a eu pour incidence d'évincer officiellement le Tricolore pour les prochaines séries éliminatoires. C'est la première équipe définitivement exclue du bal printanier cette saison.

Il ne faut pas baisser les bras, cependant. Le CH peut être gagnant, même lorsqu'il se retrouve dans les bas fonds du classement général. Les Maple Leafs de Toronto étaient en visite au Centre Bell, ce samedi et toutes les raisons étaient bonnes pour être optimiste envers le bleu-blanc-rouge. 

On se rappellera longtemps de la remonté du Canadien à la première ronde des séries 2021, alors que les Leafs menaient 3 à 1. Cette année, la formation a beaucoup changée, mais le pointage face aux rivaux torontois n'a pas corrigé son orientation. 

Dans une victoire de 4 à 2 du Canadien, Cole Caufield a notamment marqué son 14e but de la saison. Un but en supériorité numérique, par un tir vif, comme il sait bien le faire. Il lui reste d'ailleurs 17 matchs pour atteindre un plateau réaliste de vingt buts. Pour aller plus loin, pourrait-il en marquer 25?

Avec ses deux passes, Nick Suzuki n'est qu'à un point d'atteindre la barre de la cinquantaine une première fois dans sa carrière. Il est d'ailleurs en voie de connaître une saison de soixante points, s'il continue à ce rythme.

En défense, les vétérans se sont chargés du travail offensif. Même si Jeff Petry est blessé, ses coéquipiers David Savard et Chris Wideman ont mené la ligne bleue de leur équipe. Un but et une passe pour Savard, qui le mènent maintenant vers son meilleur plateau offensif depuis 2018.

Pour Wideman, sa passe sur le but de Caufield ne le laisse qu'à un point du cap de la vingtaine. C'est tristement une belle nouvelle, puisqu'il sera le premier et le seul à le faire à Montréal cette saison. Jeff Petry le suit de près avec seize points, mais sa saison s'avère possiblement terminée, en raison de sa dernière blessure.

Pour le gardien Jake Allen, se bomber le torse serait mérité. Pas moins de 51 tirs lui ont été infligés et il a tout de même mené son club à la victoire, malgré l'une des meilleures attaques du circuit qu'ont les Leafs.

Le prochain match pour Montréal est prévu dès ce dimanche, contre les Devils du New Jersey. Avec la dure soirée de travail de Jake Allen, Samuel Montembault sera probablement devant le filet et on pourrait même voir Justin Barron être en uniforme pour une première fois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 mai 2022

Jusqu'où iront les hausses de prix ?

JUSQU’OÙ IRONT LES HAUSSES DE PRIX? De semaine en semaine, lorsque je fais mes emplettes à l’épicerie et le plein de mon réservoir à essence, je ne puis m’empêcher de constater que les prix sont constamment en hausse. Selon les dirigeants d’entreprises, toutes les raisons sont bonnes pour justifier de telles hausses : les problèmes ...

22 mai 2022

Les magasins de Thibaudeau et Frère d'il y a 100 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les Thibaudeau «cayens» (de descendance acadienne) ont été très actifs dans l’histoire de notre ville. Deux d’entre eux, Philippe et Georges fils ont brassé de grosses affaires il y a un siècle sous le nom de «Thibaudeau et Frère». Cette entreprise a eu au ...

21 mai 2022

L'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D.  L'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux Les populations, à travers la planète, qui vivent le plus longtemps ont une chose en commun : une alimentation très riche en antioxydants.  Qu’est-ce qu’un antioxydant?  C’est une molécule qui protège nos cellules du ''stress oxydatif'' ...