Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Défaite crève-cœur du Canadien en tir de barrage

durée 23h06
27 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après une victoire phénoménale du Canadien de Montréal contre les Maple Leafs, samedi soir, les Devils du New Jersey étaient les adversaires du dimanche. Les anciens du Tricolore Tomas Tatar et P.K. Subban accueillaient d'ailleurs Nick Suzuki et sa bande.

Acquis dans la transaction envoyant Lehkonen au Colorado, Justin Barron jouait enfin son premier match en bleu-blanc-rouge. Il ne s'est pas illustré, mais il a beaucoup impressionné, par sa vitesse et son imposant gabarit. Le choix de premier tour en 2020 est maintenant vu comme l'un des bons espoirs du CH en défense, ce qui explique cette attention particulière.

Pour Cole Caufield, son impact aura également été remarqué. En plus d'obtenir une passe sur le but égalisateur de Rem Pitlick, le numéro 22 a marqué d'un tir parfait en fusillades. Il ne lui manque d'ailleurs qu'une passe pour atteindre le plateau de la vingtaine.

Pour Josh Anderson, c'était également un fort match. Lui qui n'avait pas marqué depuis le 1er mars dernier a compté le premier filet des siens. C'était également son deuxième point depuis les dix dernières rencontres, il était donc temps.

À moins d'une minute de la fin du match, les Devils menaient toujours 2-1. Or, Christian Dvorak a préparé une pièce de jeu parfaite à son coéquipier Rem Pitlick, pour forcer la tenue d'une prolongation. Pitlick est maintenant le troisième membre de l'équipe à afficher trente points et plus cette saison, après 66 joutes.

La prolongation n'a pas été remplie d'actions. Mike Hoffman est toutefois passé bien près de mettre fin au duel, mais il a frappé les deux barres verticales et la rondelle n'a pas traversé la ligne des buts. C'est pourquoi il a fallu 14 tirs en fusillades pour donner gain de cause au New Jersey.

La troupe de Martin Saint-Louis peut tout de même se contenter de trois points sur une possibilité de quatre, cette fin de semaine. Le prochain match de Montréal l'oppose aux Panthers de la Floride, qui seront les hôtes. Évidemment, Ben Chiarot affrontera encore son ancienne formation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge