X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

La défensive achève le Tricolore

durée 23h53
29 mars 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après deux forts matchs disputés cette fin de semaine, Nick Suzuki et sa bande se mesuraient devant de grosses pointures. Les Panthers de la Floride et l'ancien CH Ben Chiarot étaient à la maison pour recevoir la formation montréalaise dans ce contexte.

La version rouge de la Floride trône au sommet du classement de l'Est de la ligue. Ce n'était donc rien pour exprimer une forme d'espoir au Canadien de l'emporter. Même si Montréal a marqué le premier but, c'était 4-1 pour Huberdeau et sa bande dans la première moitié de match. 

La troupe de Martin St-Louis s'est mise en marche en fin de deuxième période. Joel Edmundson a d'abord marqué son premier but de la saison. Il a d'ailleurs remis ses patins dans un match uniquement au début du mois de mars, en raison d'une blessure et de la mort de son père.

Le Tricolore a réussi à porter la marque à 4-4, mais l'équipe locale a achevé les visiteurs au troisième tiers, pour l'emporter 7-4. Le gardien Jake Allen a courageusement fait face à 45 tirs, contre l'une des meilleures offensives du circuit, il était difficile de lui en vouloir.

Laurent Dauphin et Chris Wideman méritent une belle attention. Alors qu'ils n'ont pas le profil de joueurs offensifs, ils ont respectivement amassé un but et une passe, dans cette joute à la défensive déficiente. 

Ce n'est pas tout, les deux jeunes hommes traversent une belle séquence. Dauphin compte maintenant cinq points pour ses sept dernières rencontres, pendant que Wideman a cumulé cinq points sur les quatre derniers matchs.

Toujours chez les noms dans l'ombre, Christian Dvorak compte un point sur chacune de se quatre dernières joutes. Le centre numéro 28 a connu une saison marqué par les blessures et la COVID-19, mais depuis quelques temps, on apprend à connaître humblement l'ancien joueur des Coyotes.

Jesse Ylonen a également une belle séquence de trois points en trois matchs. Le Finlandais commence tranquillement à se voir offrir des responsabilités, surtout depuis le départ d'Artturi Lehkonen. On pourrait possiblement même voir une relève à l'ancien numéro 62.

Même s'il a compilé un différentiel de -2, Justin Barron a pu obtenir un premier point dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Le défenseur de 20 ans jouait un second match et prouve tranquillement à l'organisation qu'il mérite de rester dans la cour des grands.

Le prochain match du Canadien est prévu jeudi, contre les Hurricanes, hôtes de la rencontre. Malheureusement, Jesperi Kotkaniemi n'affrontera pas son ancien club, lui qui a subi une vilaine blessure dernièrement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2022

L'éloge du pissenlit

L’ÉLOGE DU PISSENLIT   Ça y est, comme à chaque printemps, le pissenlit, ce mal-aimé, a déjà fait son apparition, arborant fièrement son capitule jaune qui contraste avec la verdure de nos pelouses. Aussi appelée «dent-de-lion», cette plante vivace, que l’on retrouve dans les régions tempérées de la planète, dont les origines remontent au XVe ...

15 mai 2022

Le clocheton de la chapelle Lacroix en 1950-51

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo nous montre un genre de petit clocher sur le faîte du toit d’un immeuble autrefois bien connu de la 1re avenue: l’édifice Lacroix (photo 2). Normalement, un clocher abrite des cloches. Mais ces clochers miniatures qu’on voit parfois sur des ...

14 mai 2022

L'eau et les électrolytes

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D. L'eau et les électrolytes Lorsqu’il est question de santé, la plupart des gens ont leur mot à dire et leur opinion à donner. La réflexion de plusieurs est basée sur ce que j’appelle les ‘’mythes modernes’’. Avant de croire tout ce qui est dit, il est toutefois important de se pencher sur des études ...