X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Soirée à oublier pour Montréal

durée 00h06
1 avril 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était en Caroline que le Tricolore poursuivait son voyage sur la route. En raison d'une blessure importante, Jesperi Kotkaniemi n'a pas pu affronter son ancienne équipe, mais Sebastian Aho et sa bande se sont tout de même très bien débrouillés.

C'était un match à oublier en tout point pour le CH. Je gardien Jake Allen peut se dire le seul à avoir maintenu un jeu convenable, lui qui a réalisé 40 arrêts, dans un gain de 4-0 des Canes.

Guy Carbonneau l'a bien mentionné à l'après-match à RDS, il n'y avait rien d'un match auquel les partisans ont été habitués dernièrement. En fait, on peut probablement parler du pire match du Canadien, depuis l'embauche de Martin Saint-Louis.

Un visage familier à Montréal, Max Domi, a reçu son ancien club en Caroline et en a profité pour signer une passe sur le deuxième but de la rencontre. Les gros canons des Hurricanes se sont présentés offensivement, avec des buts de Sebastian Aho, Andreï Svechnikov et Teuvo Teravainen.

Situé dans les sommets de la LNH, la troupe de Rod Brind'Amour n'a fait qu'une bouchée du Canadien, première formation du circuit à être éliminée des séries éliminatoires. On peut donc pardonner le club de la Belle Province, sur ce duel simplement inaccessible.

En tout point, l'uniforme bleu-blanc-rouge n'aura pas honoré son uniforme, dans une rencontre sèche de points positifs à retenir. L'important, du moins, c'est de tourner la page vers le prochain adversaire: le Lightning de Tampa Bay.

Les redoutables adversaires à la dernière finale de la coupe Stanley sont encore autant menaçants. Il restera à voir de quelle façon Nick Suzuki et sa bande se sortirons de cette léthargie déjà longue de trois défaites consécutives.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La « Situationship »

La « Situationship » «Le mois dernier, Marie a rencontré Simon, un homme fantastique avec qui elle passe beaucoup de temps et qui la fait sentir comme une princesse. Activités de couple, affection à profusion, relations sexuelles et mots doux sont au rendez-vous. Marie développe des sentiments et est certaine que son homme aussi…jusqu’à ce ...

23 mai 2022

Jusqu'où iront les hausses de prix ?

JUSQU’OÙ IRONT LES HAUSSES DE PRIX? De semaine en semaine, lorsque je fais mes emplettes à l’épicerie et le plein de mon réservoir à essence, je ne puis m’empêcher de constater que les prix sont constamment en hausse. Selon les dirigeants d’entreprises, toutes les raisons sont bonnes pour justifier de telles hausses : les problèmes ...

22 mai 2022

Les magasins de Thibaudeau et Frère d'il y a 100 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les Thibaudeau «cayens» (de descendance acadienne) ont été très actifs dans l’histoire de notre ville. Deux d’entre eux, Philippe et Georges fils ont brassé de grosses affaires il y a un siècle sous le nom de «Thibaudeau et Frère». Cette entreprise a eu au ...