Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Soirée à oublier pour Montréal

durée 00h06
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était en Caroline que le Tricolore poursuivait son voyage sur la route. En raison d'une blessure importante, Jesperi Kotkaniemi n'a pas pu affronter son ancienne équipe, mais Sebastian Aho et sa bande se sont tout de même très bien débrouillés.

C'était un match à oublier en tout point pour le CH. Je gardien Jake Allen peut se dire le seul à avoir maintenu un jeu convenable, lui qui a réalisé 40 arrêts, dans un gain de 4-0 des Canes.

Guy Carbonneau l'a bien mentionné à l'après-match à RDS, il n'y avait rien d'un match auquel les partisans ont été habitués dernièrement. En fait, on peut probablement parler du pire match du Canadien, depuis l'embauche de Martin Saint-Louis.

Un visage familier à Montréal, Max Domi, a reçu son ancien club en Caroline et en a profité pour signer une passe sur le deuxième but de la rencontre. Les gros canons des Hurricanes se sont présentés offensivement, avec des buts de Sebastian Aho, Andreï Svechnikov et Teuvo Teravainen.

Situé dans les sommets de la LNH, la troupe de Rod Brind'Amour n'a fait qu'une bouchée du Canadien, première formation du circuit à être éliminée des séries éliminatoires. On peut donc pardonner le club de la Belle Province, sur ce duel simplement inaccessible.

En tout point, l'uniforme bleu-blanc-rouge n'aura pas honoré son uniforme, dans une rencontre sèche de points positifs à retenir. L'important, du moins, c'est de tourner la page vers le prochain adversaire: le Lightning de Tampa Bay.

Les redoutables adversaires à la dernière finale de la coupe Stanley sont encore autant menaçants. Il restera à voir de quelle façon Nick Suzuki et sa bande se sortirons de cette léthargie déjà longue de trois défaites consécutives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Joseph Gagné marchand général et premier maire de Saint-Georges-Est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN L'érection de la municipalité de Saint-Georges-Est eut lieu le 12 décembre 1907. La 1re élection fut tenue en janvier 1908 et c'est le marchand général Joseph Gagné qui en fut le 1er maire. Il occupa ce poste de 1908 à 1911. Son magasin général, construit vers 1890, ...

Publié le 13 octobre 2025

Ces politiciens qui s'accrochent

Alors qu’il est parfois difficile de trouver des volontaires intéressés à s’impliquer en politique, d’autres  s’accrochent à leurs postes, se croyant indispensables et ne sachant quand se retirer avant d’être poussés vers la sortie. Dans cette chronique, je me permettrai de traiter de trois cas récents : Joe Biden, Justin Trudeau et François ...

Publié le 12 octobre 2025

Ancienne maison au toit en mansarde sur la 2e Avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il s'agit d'un type de toiture qui fut populaire chez nous il y a plus de 100 ans. Un toit en mansarde désigne une habitation dont le toit descend ou recouvre les murs de l'étage supérieur, comme on le constate aux trois premières photo. Ce type de construction fut ...

app-store-badge google-play-badge