Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Soirée à oublier pour Montréal

durée 00h06
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était en Caroline que le Tricolore poursuivait son voyage sur la route. En raison d'une blessure importante, Jesperi Kotkaniemi n'a pas pu affronter son ancienne équipe, mais Sebastian Aho et sa bande se sont tout de même très bien débrouillés.

C'était un match à oublier en tout point pour le CH. Je gardien Jake Allen peut se dire le seul à avoir maintenu un jeu convenable, lui qui a réalisé 40 arrêts, dans un gain de 4-0 des Canes.

Guy Carbonneau l'a bien mentionné à l'après-match à RDS, il n'y avait rien d'un match auquel les partisans ont été habitués dernièrement. En fait, on peut probablement parler du pire match du Canadien, depuis l'embauche de Martin Saint-Louis.

Un visage familier à Montréal, Max Domi, a reçu son ancien club en Caroline et en a profité pour signer une passe sur le deuxième but de la rencontre. Les gros canons des Hurricanes se sont présentés offensivement, avec des buts de Sebastian Aho, Andreï Svechnikov et Teuvo Teravainen.

Situé dans les sommets de la LNH, la troupe de Rod Brind'Amour n'a fait qu'une bouchée du Canadien, première formation du circuit à être éliminée des séries éliminatoires. On peut donc pardonner le club de la Belle Province, sur ce duel simplement inaccessible.

En tout point, l'uniforme bleu-blanc-rouge n'aura pas honoré son uniforme, dans une rencontre sèche de points positifs à retenir. L'important, du moins, c'est de tourner la page vers le prochain adversaire: le Lightning de Tampa Bay.

Les redoutables adversaires à la dernière finale de la coupe Stanley sont encore autant menaçants. Il restera à voir de quelle façon Nick Suzuki et sa bande se sortirons de cette léthargie déjà longue de trois défaites consécutives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge