Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Vengeance et remontée à Tampa Bay

durée 22h48
2 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Le Tricolore terminait son voyage au sud des États-Unis ce samedi soir. Le Lightning de Tampa Bay recevait ses rivaux de la dernière finale de la coupe Stanley, alors que Montréal sortait d'une séquence de trois défaites consécutives.

La rencontre ne se déroule pas très bien pour le CH. Les Bolts ont rapidement fait chuter les espoirs de l'emporter des visiteurs, avec deux buts marqués dès la première période.

Les grosses pointures de la Floride se sont présentés au match, avec des contributions offensives de Steven Stamkos, Braden Point, Nikita Kucherov, Anton Cirelli et Victor Hedman. Cependant, la jeunesse du Canadien est parvenue à tourner la situation à son avantage. 

Pendant que c'était 3-1 en faveur du clan bleu, la relève du Canadien s'est chargée de créer l'égalité 4-4, forçant la tenue d'une période supplémentaire. On a pu voir Cole Caufield marquer son 15e but de la saison, en plus de ses jeunes coéquipiers Corey Schueneman et Jesse Ylonen marquer respectivement leur deuxième but en carrière.

Ce n'est pas tout, Nick Suzuki, Ryan Poehling et Rem Pitlick ont à leur tour contribué offensivement. Comme Maxim Lapierre l'a très bien mentionné à l'après-match, les vétérans ne sont plus essentiels à une victoire aussi difficile.

Par contre, Josh Anderson a tout de même marqué, rappelant l'importance de conserver certains joueurs d'expérience dans la formation.

Le défenseur Jordan Harris jouait de son côté son premier match dans la LNH. Choix de troisième tour en 2018, il a récemment signé son contrat d'entrée dans le circuit, après avoir complété sa dernière année universitaire. Sans avoir connu une joute mémorable, le jeune mérite certainement de demeurer dans l'alignement, avec notamment ses trois tirs bloqués a compteur. 

Acquis dans la transaction envoyant Toffoli chez les Flames, Tyler Pitlick a obtenu son premier point à Montréal. C'était d'ailleurs son quatrième match avec l'uniforme bleu-blanc-rouge. 

Nick Suzuki a finalement donné la victoire à son club en tir de barrage, alors que le numéro 14 a été le seul marqueur des deux clans. Sur ce, la troupe de Martin Saint-Louis quitte la Floride pour Montréal, alors que les Sénateurs d'Ottawa se rendent en ville mardi prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 mai 2024

Rions un peu (7)

Alors que le printemps tarde à s’installer, que les médias nous bombardent de nouvelles toujours plus déprimantes les unes que les autres, je me suis dit qu’il était temps de consacrer une chronique qui nous ferait rire. Ces farces et histoires ne sont pas de mon cru. On les retrouve sur divers sites internet ou des lecteurs m’en ont soumis ...

5 mai 2024

La première avenue dans les années '80

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Plusieurs édifices d'autrefois sur la première avenue sont disparus. Certains ont brûlé, d'autres ont été démolis. La première photo date de la fin des années '70. Le premier immeuble qu'on aperçoit à gauche sur cette photo a logé autrefois l'un des plus célèbres ...

4 mai 2024

Directement ou indirectement, la maladie mentale nous touche toutes et tous

Nous avons tous une santé mentale. Qu’on le veuille ou non, chacun d’entre nous aura à traverser des épreuves difficiles à un moment ou à un autre de sa vie. Ces évènements viennent fragiliser notre santé mentale et nous rendent plus vulnérables pendant une période qui peut varier d’une personne à l’autre. Par contre, ces épreuves ne déterminent pas ...