C'était un très bon restaurant qui fut populaire dans les années '80 et '90. La photo date du 24 mars 1994. Il était situé au 10485 de la 1re avenue, juste en face du Resto-Bar Saint-Bruno. Aujourd'hui, c'est le centre de peinture Pierre Tanguay qui occupe ce site. Au moment de la photo, son voisin de droite était le garage Hyundai qui appartenait alors à Clermont Roy.
C'est M. Gilles Poulin et son épouse qui ont exploité ce restaurant. Il ouvrait à 10 A.M. Leur spécialité était le poulet BBQ, mais on y servait aussi d'autres mets, dont de la pizza et du Smoked Meat Ben's. Leur service de livraison était très occupé, mais il y avait aussi une salle à manger où on pouvait vous accueillir. Saviez-vous que le «Nou» avait réussi à obtenir le numéro de téléphone 228-4419 (cot-cot un oeuf)? Très original et commode pour un restaurant qui sert du poulet, numéro facile à retenir pour ceux qui appelaient pour livraison ou réservation.
Le nom «Nou BBQ» provient du surnom de Gilles, le «Nou», vraiment original comme surnom, quelqu'un doit savoir quelle est l'origine de cette appellation. Son père Arthur avait autrefois opéré lui aussi un restaurant, à l'intersection de la 118e rue et de la 2e avenue, à l'endroit où se trouve aujourd'hui la Plomberie Brousseau; ce restaurant s'appelait le «BON ACCUEIL» et, après Arthur, il fut dirigé par son fils Marcel. Gilles y a fait son apprentissage dans sa jeunesse. De plus, avant de partir le Nou BBQ, Gilles a travaillé comme cuisinier au restaurant Le Marquis de Marquis Jacques à Saint-Joseph.
On dit qu'avec son poulet, le Nou BBQ servait la meilleure sauce au monde. Vous y avez déjà goûté? Quelqu'un ne posséderait-il pas le secret de cette recette exceptionnelle?
Photo du fonds Richard Poulin. Texte et recherches de Pierre Morin.
Fondée en 1992, la Société Historique Sartigan est un organisme à but non-lucratif, financé par les dons, dont la mission est la protection, l'interprétation, la valorisation et la diffusion du patrimoine de Saint-Georges et de ses environs.
Les dirigeants d’Hydro-Québec ne sont pas toujours faciles à suivre. Selon les années, on risque de manquer d’électricité ou bien on en a trop.
Dans son plan d’action de 27 pages déposé en 2023 et intitulé «Vers un Québec décarboné et prospère» Hydro-Québec prévoit des investissements de quelque 185 milliards de dollars (185 G$) pour accroître sa ...
LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN
Quand on se remémore le centre-ville à l'époque de son apogée, au siècle dernier, on pense généralement à la 1re avenue dans les années '50, '60 et '70. Il est vrai que ce fut une belle époque, mais on ne doit pas oublier la 120e rue (qui s'appelait autrefois la rue ...
Comme ses prédécesseurs, le Gouvernement de la CAQ a mis fin aux travaux de l’Assemblée nationale vendredi dernier alors que plusieurs projets de loi ont été abandonnés par manque de temps.
Pourtant, rien n’obligeait les parlementaires à cesser leurs délibérations alors qu’il restait encore passablement de travail à effectuer.
Plus ça change, ...