Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les avantages de l'inspection résidentielle

durée 10h11
23 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Que vous soyez intéressé à acheter une maison neuve ou existante, l'inspection résidentielle vous offre l'occasion de connaître l'état dans lequel se trouve la maison convoitée. Si vous avez décidé de vendre votre maison, l'inspection peut faciliter la vente et vous aider à obtenir un meilleur prix. Une inspection résidentielle consiste en un examen visuel complet de la maison et de la propriété.

L'inspection dure habituellement de deux à trois heures au cours desquelles toutes les pièces de la maison sont examinées en profondeur. L'inspecteur se fait un devoir de vérifier le fonctionnement des systèmes de plomberie, de chauffage et de climatisation, de l'électricité et des électroménagers, et examine les éléments de la structure du bâtiment comme le toit, les fondations, le sous-sol, les murs extérieurs et intérieurs, la cheminée, les portes et les fenêtres.

Lorsqu'elle est réalisée par un professionnel, une inspection résidentielle comporte environ 1 000 points de contrôle sur environ 400 éléments de la résidence. Le propriétaire reçoit un rapport complet décrivant les résultats de l'inspection. Un tel rapport doit inclure une évaluation objective de l'état de la maison, et décrire clairement les vices existants ainsi que les problèmes éventuels.

Le rapport d'inspection résidentielle n'est pas une garantie.
Comme l'inspection résidentielle consiste en un examen visuel de la maison et de ses systèmes, la vérification technique n'est pas exhaustive. Personne ne peut garantir, de façon exprimée ou implicite, qu'il n'y aura pas d'éventuels bris d'équipement. Une telle protection est toutefois disponible lorsque l'inspection résidentielle est accompagnée d'une garantie résidentielle. Lorsque ces deux services sont utilisés, la garantie résidentielle couvre les appareils qui sont en bon état de marche au moment de l'inspection et qui peuvent tomber en panne plus tard à cause d'une usure normale.
L'inspection résidentielle ne peut déceler tous les vices de construction.

Comme il s'agit d'une inspection visuelle des lieus et des appareils accessibles, les inspecteurs résidentiels ne peuvent voir à travers les fondations, les planchers ou les murs. Ils ne peuvent donc pas inspecter les endroits ou les appareils qui sont inaccessibles.

L'inspection résidentielle avantage tous ceux qui sont impliqués dans la transaction immobilière. Pour en savoir davantage, consultez le site www.amerispec.ca.

- EN

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2023

Bois d'oeuvre: « la gestion des exportations est mal structurée », dit Richard Lehoux

Dans le commerce international canadien, les États-Unis figurent en tant qu'allier principal. L'entente n'est toutefois pas toujours au rendez-vous dans certains domaines, notamment celui du bois-d'oeuvre. Pour contextualiser, le conflit canado-américain sur le sujet date des années 1980. Les États-Unis accusent à tort le Canada de financer le ...

Publié le 15 juin 2023

Un nouveau développement résidentiel à Saint-René

MY Société Immobilière et Groupe Magesco en voie de compléter leur projet d’ouverture de rue à Saint-René.  Les jeunes promoteurs ont lancé les premières ébauches en mai 2021. Le projet, Les Promenades du Vallon, compte 66 terrains résidentiels répartis sur 2,1 km de rues. Situés dans la tranquillité de la campagne, à moins de 5 minutes de la ...

Publié le 20 juin 2022

Il manque 100 000 habitations - maisons, logements et HLM - à travers le Québec

Locataires, propriétaires et aspirants propriétaires ne doivent pas s’attendre à un répit dans les prix des maisons, le coût des loyers ou l’obtention d’une place en HLM. Une analyse de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) dévoilée lundi indique qu’il manque pas moins de 100 000 unités ...

app-store-badge google-play-badge