Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faire affaire avec un Maître constructeur, c’est une garantie de satisfaction!

durée 07h35
17 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien qu’il y ait mille et une choses à penser lorsque vient le temps d’acheter une maison neuve, le choix d’un bon entrepreneur est sans aucun doute l’un des éléments clés les plus importants à considérer au début de vos démarches. Plusieurs facteurs peuvent influencer votre décision; un signe de distinction quant à la qualité du travail de l’entrepreneur peut toutefois vous aider dans votre sélection.

Le programme de fidélisation et de reconnaissance Maître constructeur, mis sur pied en 1986 par La Garantie des maisons neuves (GMN) de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ), vise à mettre en lumière la qualité exceptionnelle du service à la clientèle qu’offrent les entreprises accréditées à cette dernière.

En instaurant le programme Maître constructeur, la GMN de l’APCHQ désirait d’abord et avant tout inciter ses entreprises accréditées – déjà sélectionnées selon des critères de qualification bien définis – à être encore plus rigoureuses, notamment sur le plan du service qu’elles offrent aux consommateurs. 

Professionnalisme et qualité assurés!
Pour obtenir le statut de Maître constructeur et ainsi faire partie de l’élite des entreprises de construction, celles-ci doivent œuvrer dans le cadre d’une des garanties administrées par l’APCHQ, en plus d’avoir enregistré en moyenne au moins deux unités résidentielles par année, tout en affichant un taux de satisfaction de la clientèle supérieur à 97 %. Ce titre de reconnaissance met en valeur les entreprises qui s’acquittent bien, et constamment, de leurs obligations envers leurs clients. Il s’agit donc d’une référence supplémentaire en matière de professionnalisme et de qualité, pour qui veut une garantie de satisfaction!

Des palmes significatives
Pour mériter une palme Bronze, un Maître constructeur doit avoir à son actif au moins deux années consécutives de professionnalisme, alors que pour une palme Argent, il doit en compter au moins quatre. Non moins de huit années et plus sont nécessaires pour obtenir la palme Or, tandis que la palme Platine en exige 15. Pour leur part, les Maîtres constructeurs chevronnés comptant 25 années consécutives et plus de travail remarquable reçoivent la très estimée palme Diamant.

L’instauration des palmes Maître constructeur ne sont en fait qu’une des initiatives prises par la GMN de l’APCHQ pour promouvoir le travail exceptionnel de ses entreprises accréditées. Le professionnalisme et le sérieux des entrepreneurs du Québec méritent d’être reconnus et soulignés. La GMN de l’APCHQ est donc fière de ses Maîtres constructeurs, puisqu’ils contribuent à la qualité de la construction au Québec et donc au succès d’une industrie en constante évolution.

Comment trouver un Maître constructeur?
Pour trouver un Maître constructeur dans votre région, procurez-vous le Répertoire de la maison neuve et de la rénovation au Québec 2007, disponible dans plusieurs points de vente au à travers la province ou consultez le Répertoire des entrepreneurs sur le site www.gomaison.com, dans la section Tout sur la maison neuve. Vous y trouverez les fiches descriptives des entreprises accréditées à la GMN de l’APCHQ; celles qui détiennent le statut Maître constructeur y ont une mention particulière.

Maintenant 30 ans d’expérience
La GMN de l’APCHQ existe depuis 30 ans; le gouvernement s’en est largement inspiré pour établir son plan à adhésion obligatoire en 1999. Au cours des trois dernières décennies, plus de 10 000 entreprises y étant accréditées ont construit, au Québec, 400 000 unités résidentielles. Détenant 76 % du marché de l’habitation neuve, elle occupe une position de leader. Elle assure une qualité de construction, protège les investissements des consommateurs et offre un gage de professionnalisme qui fait sa marque.


Source : Le Répertoire de la maison neuve et de la rénovation au Québec 2007 - APCHQ

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2023

Bois d'oeuvre: « la gestion des exportations est mal structurée », dit Richard Lehoux

Dans le commerce international canadien, les États-Unis figurent en tant qu'allier principal. L'entente n'est toutefois pas toujours au rendez-vous dans certains domaines, notamment celui du bois-d'oeuvre. Pour contextualiser, le conflit canado-américain sur le sujet date des années 1980. Les États-Unis accusent à tort le Canada de financer le ...

Publié le 15 juin 2023

Un nouveau développement résidentiel à Saint-René

MY Société Immobilière et Groupe Magesco en voie de compléter leur projet d’ouverture de rue à Saint-René.  Les jeunes promoteurs ont lancé les premières ébauches en mai 2021. Le projet, Les Promenades du Vallon, compte 66 terrains résidentiels répartis sur 2,1 km de rues. Situés dans la tranquillité de la campagne, à moins de 5 minutes de la ...

Publié le 20 juin 2022

Il manque 100 000 habitations - maisons, logements et HLM - à travers le Québec

Locataires, propriétaires et aspirants propriétaires ne doivent pas s’attendre à un répit dans les prix des maisons, le coût des loyers ou l’obtention d’une place en HLM. Une analyse de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) dévoilée lundi indique qu’il manque pas moins de 100 000 unités ...

app-store-badge google-play-badge