Nos animaux domestiques l'hiver!
Pendant nos gros froids, il se trouve qu’il y a souvent des chats qui recherchent de la nourriture et de la chaleur. En 2009, j’ai ramassé un chat dehors pendant qu’il faisait -35, il avait les coussinets gelés et il a eu besoin de soins, car il a manqué mourir en raison d’une grippe.
En 2010, ma fille en trouvait un autre sur son terrain à -25. Il était tellement maigre qu’il n’avait que la peau et les os et ses coussinets étaient tellement gelés qu’ils ont séché. Puis, ils sont tombés par la suite. Présentement, j’en nourris deux dehors. Il y a deux mois une de mes amies en a ramassé un dont la patte arrière était prise dans un piège, il a dû être euthanasié.
Je ne comprends pas que de nos jours, les citoyens ne sont pas plus sensibilisés que cela.
- Quand il fait froid, on garde nos animaux à l’intérieur.
- On fait stériliser nos chats.
- Il serait bon aussi de mettre un collier à nos chats afin de savoir s’ils ont un maître ou non.
Tout ça est long, mais je trouve difficile de voir nos animaux traités de cette façon. On devrait se poser des questions quand il fait trop froid pour nous, il fait trop froid pour les animaux.
Si tout le monde savait ce qu’un animal domestique peut nous apporter, il n’y aurait pas d’animaux dans la rue.
De l’amour sans condition, de la reconnaissance, de l’écoute pour les personnes seules, une bonne compagnie qui est toujours là au besoin. Avec toutes mes expériences vécues, je peux affirmer que tout est vrai. Et ceci est aussi bon pour les chiens.
Morale... Occupons-nous de nos animaux et l’amour qu’ils nous apporteront, nous le rendrons au centuple.
Doris Caron de Saint-Georges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.