Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Nashville en Beauce est bien entamé à Saint-Prosper

durée 10h34
26 juillet 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jusqu’au 4 août inclusivement, la  municipalité de Saint-Prosper vibrera au rythme du festival de musique et de danse country, Nashville en Beauce. Les festivités ont été lancées officiellement lieu hier soir devant une foule enthousiaste et nombreuse pour l’occasion.

La coprésidente, Suzanne Lantagne, est fort satisfaite de cette première journée d’activités du Festival. Les gens sont arrivés tôt en après-midi pour danser sur la musique country. En soirée, la tente était bondée pour entendre le groupe festif, Twin Brothers. «Nous sommes super contents, c’était attendu. Les gens avaient hâtes au Nashville en Beauce», précise Mme Lantagne.

Encore une fois cette année, une multitude d’activités ponctueront les 11 jours des festivités. Dès aujourd’hui aura lieu la présentation d’un spectacle unique en Beauce de jeux médiévales. «C’est quelque chose de nouveau dans la Beauce, ce sera à voir», lance Mme Lantagne.

En soirée, Irvin Blais, l’une des principales têtes d’affiches, sera en spectacle à l’aréna. «Nous avons des activités un peu partout sur le site, au Ranch, au Saloon et il y a Nashville Show», rappelle Mme Lantagne.

Un esprit de fête dans la Ville
En dépit des travaux de réfection majeure de la 20e Avenue, plusieurs citoyens ont décoré la devanture de leur domicile. «Avec la poussière et tout, certains ont jugé que c’était moins intéressant de décorer la maison, mais quand nous nous promenons dans les rues, nous voyons  des décorations partout », insiste Mme Lantagne. 

Une promenade dans les rues du Village démontre une fois de plus l’engouement à la fête des Prospérois. Certains ont élaboré des concepts intéressants. Gilles Poulin a notamment créée une devanture d’une fausse gare appelée Nashville Express avec des personnages, des rails, une voiturette sur les rails. On y retrouve même le fameux jeu de dame sur la galerie de la gare. Il est aussi l’auteur de plusieurs décorations dont de la devanture du Ranch Beauceron qui est l’hôtel de Ville.

Pour plus d’information sur Nashville en Beauce visitez le site : http://www.nashvilleenbeauce.com/programmation.php

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

Publié le 17 février 2026

L'artiste DeBlank publie son nouveau titre: Cold

Le Beaucevillois Frederick Leblanc, l’artiste derrière le projet DeBlank, est de retour avec Cold, un nouvel extrait qui approfondit l’empreinte esquissée lors de sa première parution. Le single est disponible sur toutes les plateformes. Là où Red Eyes captait le ressac et la confusion d’un chagrin amoureux encore en mouvement, Cold s’attarde ...

Publié le 16 février 2026

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

app-store-badge google-play-badge