Publicité
26 juillet 2013 - 10:34

Le Nashville en Beauce est bien entamé à Saint-Prosper

Toutes les réactions 1

Jusqu’au 4 août inclusivement, la  municipalité de Saint-Prosper vibrera au rythme du festival de musique et de danse country, Nashville en Beauce. Les festivités ont été lancées officiellement lieu hier soir devant une foule enthousiaste et nombreuse pour l’occasion.

La coprésidente, Suzanne Lantagne, est fort satisfaite de cette première journée d’activités du Festival. Les gens sont arrivés tôt en après-midi pour danser sur la musique country. En soirée, la tente était bondée pour entendre le groupe festif, Twin Brothers. «Nous sommes super contents, c’était attendu. Les gens avaient hâtes au Nashville en Beauce», précise Mme Lantagne.

Encore une fois cette année, une multitude d’activités ponctueront les 11 jours des festivités. Dès aujourd’hui aura lieu la présentation d’un spectacle unique en Beauce de jeux médiévales. «C’est quelque chose de nouveau dans la Beauce, ce sera à voir», lance Mme Lantagne.

En soirée, Irvin Blais, l’une des principales têtes d’affiches, sera en spectacle à l’aréna. «Nous avons des activités un peu partout sur le site, au Ranch, au Saloon et il y a Nashville Show», rappelle Mme Lantagne.

Un esprit de fête dans la Ville
En dépit des travaux de réfection majeure de la 20e Avenue, plusieurs citoyens ont décoré la devanture de leur domicile. «Avec la poussière et tout, certains ont jugé que c’était moins intéressant de décorer la maison, mais quand nous nous promenons dans les rues, nous voyons  des décorations partout », insiste Mme Lantagne. 

Une promenade dans les rues du Village démontre une fois de plus l’engouement à la fête des Prospérois. Certains ont élaboré des concepts intéressants. Gilles Poulin a notamment créée une devanture d’une fausse gare appelée Nashville Express avec des personnages, des rails, une voiturette sur les rails. On y retrouve même le fameux jeu de dame sur la galerie de la gare. Il est aussi l’auteur de plusieurs décorations dont de la devanture du Ranch Beauceron qui est l’hôtel de Ville.

Pour plus d’information sur Nashville en Beauce visitez le site : http://www.nashvilleenbeauce.com/programmation.php

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne comprend pas pourquoi ce festival se déroule en même temps que celui a st-Victor. Pourquoi se faire compétition comme ça?

    Josee - 2013-07-27 20:19