Publicité
29 juillet 2013 - 08:44 | Mis à jour : 13:47

Un bilan positif pour les Festivités Western

Josiane Fortin

Par Josiane Fortin, Journaliste

Le dimanche 28 juillet prenait fin la 35e édition des Festivités Western de Saint-Victor. Déjà, les organisateurs soutiennent qu’ils sont très contents des résultats. Bien que les chiffres exacts ne soient pas encore connus pour l’instant, on affirme déjà que les objectifs ambitieux de participation pour l’année 2013 ont été atteints. Les gens ont répondu à l’appel, se qui permet au festival de faire ces frais et respecter son budget. Une belle réussite pour toute l’équipe.

Record de participation
Selon Isabelle Toutant, coordonatrice du festival, des records d’assistance ont été battu pour le vendredi 26 juillet. Le rodéo professionnel a captivé beaucoup de gens, le spectacle de Bob Bissonnette a attiré environ 700 personnes à l’aréna et le groupe musical Coco Country Band a rempli la tente. Un beau succès pour cette soirée.

Le spectacle de Patrick Norman et ses amis a aussi contribué au succès de cette 35e édition. Plus de 1000 personnes se sont déplacées pour y assister le samedi 27 juillet.

Rodéo
Les rodéos sont un des attraits majeurs des Festivités Western. Les cowboys gagnants sont repartis avec 58 000 $ en prix. Les festivaliers ont eu la chance de voir en action quatre champions du monde!

Un nouveau record a été établi pour la course de baril. La cowgirl Lucie Rancourt a réussi un temps de 14.419, élevant ainsi la barre pour les compétiteurs des Festivités Western de l’année prochaine. Josh Crager du Tennessee a remporté la compétition de chevaux sauvages sans selle avec 80 points. Anne Lotinville a obtenu les trois meilleurs temps à l’épreuve de l’échange de cavalier. Tous les résultats seront bientôt disponibles sur le site de l’Équipe de rodéo du Québec.

De nouveaux projets sur la table
Des projets d'améliorations des installations sont déjà en cours pour la prochaine édition. En effet, les organisateurs souhaitent discuter avec leurs commanditaires pour une éventuelle rénovation de la tour des annonceurs. Il serait question d’améliorer la sonorisation, d'ajouter une zone VIP et d'augmenter l’espace accordé aux juges du rodéo. De plus, les Festivités Western ont reçu une subvention du Pacte rural pour transformer une écurie en lieu de rassemblement pour les cowboys.

Le président de l’organisation, André Longchamps, ne souhaite pas encore annoncer s’il sera de retour pour une 8e année.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.