Jusqu’au 20 décembre 2013, le Centre Local de Développement (CLD) Robert-Cliche tiendra l’exposition « Quelque chose de différent! » de la photographe Liette Gilbert. Sur place, quelques coups de cœur de Mme Gilbert, dont « La courtisane », y sont exposés.
Photographe professionnelle depuis bientôt 27 ans, la Joseloise a cumulé une trentaine de distinctions en carrière pour l’excellence de son travail. Parmi celles-ci, elle s’est vu remettre le prix de la photographe de l’année au Québec à trois reprises ainsi que le prix de la photographe de l’année au Canada en 2001.
Rappelons que les artistes de la MRC Robert-Cliche peuvent, pour une période de trois mois, exposer leurs œuvres à la salle de conférence du CLD Robert-Cliche. Cela leur permet entre autres de faire connaître leur travail puisque plusieurs réunions d’affaires, comités et formations ont lieu dans cette salle. En plus d’exposer leurs œuvres, le CLD offre l’occasion aux artistes de faire un vernissage en compagnie de parents, amis et médias. Pour plus de renseignements, contactez Pascale Blanchet au 418-397-4354, poste 0.
L'organisme Art en Beauce - La Collection lance un appel de dossiers pour une exposition collective, qui sera tenue dans le cadre des Jeux du Québec de l’été 2027 à Saint-Georges.
Tous les artistes beaucerons, de n’importe quelle discipline des arts visuels, sont invités à proposer une œuvre sous le thème Un tête à tête Art et Sport.
La ...
Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville.
L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées.
Petits et ...
Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec.
« Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...